pub

le 13or de Colmar : épicier et distributeur de compte Nickel

Thierry Lefebvre, buraliste du 13or à Colmar, fait Point Relais, récupère de capsules Nespresso ou ouvre des comptes en banque Nickel pour assurer la bonne marche de son commerce.

Thierry Lefebvre, buraliste du 13or à Colmar, réinvente son commerce avec l'ouverture de comptes Nickel © Jean-Marc Hédoin/Pictural

« L’évolution des buralistes n’est pas réjouissante depuis les années 90, à cause des hausses de prix du tabac. Je suis passé de 1000 clients par jour voire 1500 le samedi, à 300 ! J’ai été obligé de m’adapter en devenant Relais Colis, en vendant des glaces, des boissons, des titres de transports, des cigarettes électroniques, des capsules Nespresso. »

Le 3 OR Ouvre des comptes Nickel

« Je viens d’ouvrir un rayon épicerie et depuis le 13 février 2014, je propose le compte Nickel, comme bientôt 1500 de mes confrères français. La société FPE, détentrice du compte, a en effet signé un partenariat exclusif avec notre Confédération. L’habilitation est donnée au buraliste par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) de la Banque de France. »

« Il s’agit d’un compte sans banque pour payer et être payé, faire des virements et des prélèvements, déposer du cash, sans découvert possible ni chéquier, avec une carte MasterCard, pour 20€ par an. Il s’ouvre en cinq minutes chez un buraliste agréé. J’ai permis la création de 422 comptes et j’ai touché entre février et décembre, 2000€ de commissions. Je suis très content, d’autant plus que cette borne proposera d’autres services très prochainement. »

Le 13or • 13, rue Vauban à Colmar • 03 89 24 14 24

03/09/2015Partager