pub

Le Relais des Vignes à Kingersheim  : l’atout jeunesse

Daniel Kastler et Nicolas Widsgowski reprennent le Relais des Vignes en 2014. Une enseigne qui souffle cette année sa 31ème bougie, mais qu’ils ont pourtant su façonner à leur image.

© DR

D’employés, ils sont passés à patrons. Août2014, Daniel Kastler et Nicolas Widsgowski décident de reprendre le Relais des Vignes. Une maison que cherchait à vendre l’ancien propriétaire depuis trois années déjà. «Je ne voulais pas me lancer seul, glisse Daniel. Et puis je savais comment Nicolas travaillait.» Le binôme se forme donc tout naturellement.

Plus de 3500 références

Leur point commun? La passion. «Le vin est un témoin du temps. C’est une belle poésie du langage, confie Daniel. Nous sommes un peu des paysans, puisque nous faisons le lien entre la terre et les hommes.» Daniel et Nicolas sont complémentaires, par leur âge et leur parcours. Le premier, après un BTS dans le commerce, exerce pendant de nombreuses années en tant que chef de rayon liquide dans la grande distribution. Il complète ses connaissances aux côtés de l’ancien propriétaire, M.Thomann. Le second est maître brasseur de métier et titulaire de plusieurs diplômes de dégustation. Il a d’ailleurs roulé sa bosse à l’étranger, afin d’approfondir ses savoir-faire.Reconnue dans la région, la maison avait déjà sa clientèle de base. Le duo a su la rajeunir par ses produits. Plus de 3500 références occupent désormais les 400m² de surface.

Une application mobile en septembre

«Nous cherchons à proposer des références que l’on ne trouve pas partout», souligne Nicolas. Le Relais des Vignes dévoile, entre autres, deux domaines prestigieux, Dugat et Jean-Louis Chave. «Nous sommes deux en Alsace et cinq en France seulement à en vendre», lâche Daniel. Preuve qu’un vent de fraîcheur souffle sur l’enseigne, une application mobile sera officiellement lancée d’ici septembre, avec, au menu, un mini catalogue, des promotions, des informations exclusives et un agenda des dégustations. à terme, le binôme aimerait expédier et livrer ses produits. É.J.

Relais des vignes • 40, rue de Guebwiller à Kingersheim Strueth • 03 89 50 04 44 • www.relais-des-vignes.fr

Je participe