pub

Wehr à Lutterbach : 100 % connectés

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, Wehr ne cesse d’innover. Nouveauté 2016, la e-fenêtre. Des fenêtres connectées, pilotables à distance, pour assurer toujours plus de sécurité.

© émilie Jafrate

Il leur a fallu deux ans pour la mettre au point et commercialiser leur e-fenêtre. « Les problématiques que nous avons eues à résoudre, c’était d’abord le parasitage entre les ondes de l’alarme et les parties métalliques, explique Olivier Bauer, directeur général de Wehr. Il a fallu retravailler la physionomie et l’antenne du capteur, sans oublier le travail sur les menuiseries, pour qu’il n’y ait qu'un seul et unique capteur polyvalent. Idem avec la condensation, qui n’est pas copine avec l’électronique… »

La réponse aux attentes

Résultat: une fenêtre avec alarme intégrée et, le petit truc en plus, des capteurs qui ne se voient pas. « Nous l’avons réalisée spécialement avec Somfy, leader mondial des systèmes d’alarme, souligne Olivier Bauer. Si une infraction est commise, alors on peut commander à distance la fermeture de l’ensemble des volets de la maison, par exemple. » Un nouveau produit qui répond à un besoin bien spécifique. « Les effractions se font par les ouvertures. Nous avions de plus en plus de questionnements de la part de nos clients concernant le volet sécurité.»

Réalité augmentée

Wehr n’en oublie pas pour autant de travailler les performances thermiques et énergétiques de ses produits, avec la sortie d’une nouvelle gamme plus performante encore. Connecté aussi au quotidien grâce à la réalité augmentée, aujourd’hui, le client peut voir en temps réel comment s’intègre le produit à son environnement. « Les gens ont du mal à visualiser. La 3D leur permet, par exemple, de voir comment fonctionne leur porte.»La digitalisation fait désormais partie de leur quotidien. Wehr, c’est sûr, n’a pas loupé le coche. É.J.

WEHR • 7, rue de la Savonnerie à Lutterbach • 03 89 50 71 71 • www.fenetre-wehr.com • Facebook : Fenêtres WEHR

01/07/2016Partager