pub

Phénix Sécurité à Mulhouse : imbattable dans le 68

Fondé en 2003, Phénix Sécurité a commencé par se faire une place dans l’événementiel. L’entreprise est aujourd’hui spécialisée dans le gardiennage et la sécurité incendie. Elle fête aussi les dix ans de la création de son centre de formation.

© émilie Jafrate

«Treize ans… Il paraît que ça porte bonheur», lâche tout sourire Daniel Bader, le gérant de Phénix Sécurité. Aujourd’hui, Phénix Sécurité est imbattable sur le 68.En 2003, l’entreprise commence par assurer la sécurité dans le cadre d'événements. «Nous avons continué dans le statique avec une spécialité dans l’incendie», ajoute Daniel Bader.L’année dernière, l’entreprise a quasiment atteint les 100 personnes à équivalent temps complet. Une centaine d’agents et sept véhicules en service 24heures/24, 7J/7. Elle ne subit pas de turnover, malgré un secteur très concurrentiel. «Tout ce qui est événementiel fait augmenter les effectifs, souligne le responsable. Pendant la Nuit des Mystères, à Mulhouse, nous avions 20 agents en simultané sur site en plus de l’effectif classique.»

La Nuit des Mystères, les 50 ans d’Emerson…

Récemment aussi, l’entreprise mulhousienne a assuré la sécurité à l’occasion des 50 ans d’Emerson. Un client de longue date.L’autre force de la société, en plus d’être idéalement placée, c’est sa réactivité. «Des demandes pour le lendemain nous arrivent fréquemment, glisse Daniel Bader. Nous y répondons favorablement dans 99% des cas, malgré les contraintes règlementaires.»

«On forme nos propres concurrents»

Tout son personnel est hautement qualifié. Il y a dix ans, Phénix Sécurité a d’ailleurs ouvert son propre centre de formation. «On forme nos propres concurrents, s’amuse le gérant. Cela nous permet aussi de nous créer un vivier de CV déjà triés.»Si leur palette d’activités est large, ils ont également développé un service mobile d’intervention sur alarme et songent aujourd’hui à revenir à plus d’événementiel encore. «Nous sommes un petit parmi les grands et un grand parmi les petits», résume le gérant. Un secteur d’activité qui, d’ailleurs, ne connaît pas la crise. É.J.

Phénix Sécurité • 34, rue de Froeningen à Mulhouse • 03 89 42 72 37 • www.phenixsecurite.com

01/07/2016Partager