Calendovia® : rendez-vous médicaux en ligne

Créée par l’éditeur strasbourgeois de solutions d’agendas partagés Idenovia, cette application permet de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé en un clic.

document remis/Idenovia

« Chez Calendovia, le patient est un VIP (very important patient) ». Tel est le slogan développé par la société Idenovia pour lancer son application mobile de prise de rendez-vous. L’objectif du fondateur de la société, Stanislas Baumberger était de répondre aux besoins des praticiens, d’assistance de la gestion administrative. Le plus de son entreprise : une expertise de plus de 5 années dans les solutions pour télésecrétariat, via la solution logicielle développée pour des permanences téléphoniques, Serenovia. Téléchargeable depuis l’Apple Store et Google Play, la nouvelle application Calendovia®, synchronisée avec Serenovia, permet une prise rapide de rendez-vous médicaux en ligne.

La facilité au rendez-vous


Terminées l’attente au téléphone et les plages horaires restreintes pour prendre rendez-vous chez son médecin. 24h sur 24 et 7 jours sur 7, l’outil, 100 % gratuit et sécurisé, est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Facile d’utilisation, la solution permet, grâce à une géolocalisation, de trouver les praticiens partenaires autour de soi et de prendre rendez-vous immédiatement. Elément non négligeable, vous n’oublierez pas votre rendez-vous grâce au rappel par mail ou SMS envoyé par Calendovia. A chaque moment, vous pourrez consulter, modifier ou annuler votre rendez-vous en ligne. Du côté des médecins, les données personnelles des patients sont stockées chez un hébergeur agréé de données de santé (Sigma). Aucun message personnel ne peut être ajouté lors de la prise de rendez-vous en ligne, conformément aux recommandations des différents ordres (CNOM, ONCD, etc.).

Trophée Alsace Innovation

Actuellement, Calendovia recense 80 comptes actifs, ce qui représente entre 200 et 300 rendez-vous par jour. Proposée en Alsace, l’application devrait être développée au-delà, une fois l’objectif atteint de 1000 comptes d’ici la fin de l’année. Car avec 260 000 praticiens recensés en France, l’hexagone représente un fort potentiel de développement. Le projet initié par Stanislas Baumberger a été sélectionné lors de la 12ème édition des Trophées Alsace Innovation 2015. Françoise Herrmann

66, rue du Marché Gare à Strasbourg.

www.calendovia.com

www.alsaceinnovation.eu