Commerce : Gagao installe un container dans la Gare de Strasbourg

Après le succès de ses deux premières « cacaotérias artisanales » a  Strasbourg , Stéphane gross Le créateur de Gagao ouvre une boutique éphémère dans un container à la gare centrale .

Le concept de Gagao, c’est une offre de chocolats à boire, chauds ou frappés et de cafés, le tout bio et équitable, à consommer sur place ou à emporter.
Installé à la gare de Strasbourg jusqu'à fin février, le container partira ensuite vers d’autres destinations ferroviaires : Nice au printemps, puis Bordeaux en été pour l’ouverture de la ligne LGV  enfin Lille en fin d’année. Il sera installé aussi en mars au Salon de la Franchise à Paris. L’idée est de profiter du flux des voyageurs qui traverse les gares chaque jour -  75 000  rien qu'à Strasbourg -mais aussi de faire connaitre le concept et la marque afin de recruter des franchisés un peu partout en France. Deux  ouvertures sont prévues à Paris en 2017 dont une en franchise.

Les salariés sont recrutés au niveau local dans chacune des villes, soit la création de 6 à 8 emplois par ville. Gagao emploie déjà 18 personnes dans ces boutiques strasbourgeoises. L'approvisionnement se fera avec des produits  alsaciens dans les différentes villes. les poudres de cacao sont fabriquées à Strasbourg et le café torréfié en Alsace.

A la recherche d'investisseurs

Parallèlement une levée de fonds est en cours pour un montant de 550 000 € pour accompagner le plan de développement sur 3 ans. La levée de fonds se passe via le site de recherche d’investissseur Spark Up et une opération de crowdfunding via Sowefund. Il s'agit d'une campagne équity c'est à dire que chaque participant sera propriétaire d'une part sociale.  www.gagao.eu