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optimiser votre site d’e-commerce

Il y a deux solutions pour augmenter l’efficacité d’un site d’e-commerce: attirer davantage d’internautes avec le référencement ou une campagne de publicité ou bien augmenter le taux de conversion. Voici trois solutions pour transformer davantage de visites en achats.

Eye Tracking : Un regard qui en dit long…

La technologie de l’eye tracking, utilisée pour l’ergonomie des tableaux de bord et cockpits ou pour l’analyse du comportement du consommateur, est aussi un outil précieux pour améliorer les interfaces de sites web ou d’applications Smartphone. En équipant le visiteur d’un oculomètre, on analyse son activité visuelle pour mieux comprendre son comportement devant l’écran. La fréquence et la nature des déplacements du regard livrent de nombreuses informations: facilité de la tâche, facteurs bloquants de la navigation, éléments graphiques ou textuels vus ou ignorés… L’Eye tracking mesure le temps nécessaire pour trouver l’information ou réaliser son achat ainsi que l’attention portée à des éléments déterminants, comme par exemple le bouton «ajouter au panier».

www.pertech.fr


 

Ciblage comportemental en temps réel : Un vendeur virtuel dans votre site web

Mieux vendre aux internautes qui visitent déjà mon site. C’est le rôle de cette solution à l’interface intuitive, installée en cinq minutes. Grâce à un large choix de critères de segmentation et de formes de stimulations, il est possible de faire vivre à chaque internaute une expérience personnalisée en fonction de ses intérêts. Au gré de sa navigation il sera stimulé par des messages ciblés, offres personnalisées, codes promotionnels… Tout cela sans la moindre modification du site, car l’application intervient comme une surcouche d’informations. Elle génère aussi des cartes de chaleur de clic et de scroll pour visualiser le parcours des internautes sur le site et en améliorer l’ergonomie.

www.beampulse.com

 

E-réservation : Du web au magasin réel

Le principe de cette solution proposée sur un modèle cloud est simple: l’internaute surfant sur la page produit de votre site y trouve un bouton «Réserver en magasin». En cliquant dessus, il se fait géo-localiser et accède directement aux stocks disponibles dans son magasin de proximité. Il peut alors réserver gratuitement et sans payer, pour aller retirer son produit dans un délai d’une à deux heures en magasin dès que ce dernier lui a confirmé sa disponibilité. Le taux de conversion du service d’e-réservation est important et peut-être jusqu’à trois fois supérieur à celui du site ­d’e-commerce sur lequel il est proposé.

www.proximis.com

 

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