pub

des solutions pour réussir sa campagne d’e-mailing

Lancer une campagne d’e-mailing se réalise avec les outils adaptés et/ou un accompagnement de professionnels. Voici trois solutions complémentaires.

E-mailing: définition

Aussi appelé le publipostage en ligne, l’e-mailing consiste à envoyer des courriers électroniques à une très grande quantité d’internautes. Il sert à fidéliser ses clients, en les informant d’offres promotionnelles, ou en prospectant auprès de nouvelles cibles. Cette action de communication ne fonctionne qu’à condition de bien cibler les internautes potentiellement intéressés par l’offre, sous peine d’être considérée comme du spam avec le risque d’entacher l’e-réputation de l’entreprise.

 

Clic et Site : Le package création


Avec cette offre, Clic et Site accompagne les entreprises à toutes les étapes de la création d’une campagne d’e-mailing, de la définition de la stratégie jusqu’à la mesure des retours de ses campagnes. Le package comprend la location de fichiers d’adresses mails ciblées selon l’âge, le sexe ou les centres d’intérêt. « Cela évite d’être bloqué par les filtres anti-spams, de manquer sa cible ou de tomber sur les adresses non valables. Nous aidons aussi l’entreprise à affiner le contenu de son e-mailing, autrement dit le message qu’elle souhaite faire passer à l’internaute, un aspect souvent négligé, » note Régis Bacher.

Clic Et Site • 13 Rue du Canal à Oberschaeffolsheim • 03 88 26 84 42 • www.clic-et-site.com

 


La boîte de dév : Campaign Editor

Ce logiciel s’adresse à la fois aux agences de communication et aux entreprises. Les premières créent un modèle personnalisé, facilement modifiable à tout moment. Les secondes se concentrent uniquement sur le contenu du mail: la charte graphique, la mise en forme, les logos ou images étant déjà intégrés. « Cela évite les multiples allers-retours entre les entreprises et leurs agences, qui peuvent les aider à compléter la campagne d’e-mailing à distance, » illustre Fabrice Papst. À 10€/mois, la solution se veut accessible aux TPE/PME.

La boîte de dév • 46 boulevard d’Anvers à Strasbourg • campaigneditor.net

 


Inxmail : Inxmail Professional

Cet outil, disponible en SaaS (logiciels installés sur des serveurs et non sur l’ordinateur) ou licence, permet de lancer une campagne d’e-mailing marketing en cinq étapes simples. Les statistiques mesurent le retour de cette campagne (nombre de clics, de désabonnements, fausses adresses…) pour affiner le ciblage des clients. En effet, les critères de personnalisation sont très vastes : achats effectués sur des sites marchands, âge des enfants ou centres d’intérêt, en plus des critères traditionnels. « Des modules d’extension existent pour coupler Inxmail à d’autres logiciels, d’e-commerce, de CRM ou CMS par exemple, » précise Jonhattan da Luz.

Inxmail • 1 rue de l’Europe à Fessenheim • 03 89 33 53 15 • www.inxmail.fr

 

 

L’EMDay, rendez-vous des professionnels
Le 29 mai 2015 à la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg

Ce rendez-vous national dédié à l’email marketing accueillera des conférences d’experts dans ce domaine, autour de nombreux thèmes : « Quelle valeur contributive pour l’emailing ? », la place de l’email dans le parcours client, le « graymail management », les pratiques de la délivrabilité, l’A/B testing live, le datamining et le prédictif… Le public moins averti pourra profiter d’ateliers de formation. Nouveauté de cette édition: les Emails Award, un concours qui récompensera les créations emailing les plus innovantes et originales selon trois catégories. Clic et Site, l’organisateur de l’événement, achèvera cette journée avec une soirée dédiée aux partenaires.

Événements gratuits mais inscription obligatoire www.emday.fr

 

Je participe