pub

travailler ou piloter son entreprise à distance

Les applications des entreprises migrent sur internet. Ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur. Désormais, il est facile de travailler ou même de piloter son entreprise à distance avec une simple connexion web. Voici trois solutions de bureau mobile ou d’ERP en cloud.

© Sergey Nvns

JeGereMon.Biz : Le bureau mobile personnalisé

Ce bureau 100% en ligne propose des applications pour gérer son entreprise et travailler à distance sans avoir à acheter ni installer de logiciels : un navigateur suffit. À côté d’applis standards (bureautique, traitement d’image, boîtes mail, imprimante à distance, etc.), l’offre comprend un outil de visioconférence, l’abonnement à une ligne téléphonique fixe transférable sur portable ainsi qu’une application pour transmettre son courrier numérique à La Poste qui se charge de l’imprimer et de l’envoyer. Un ERP permet de gérer la prospection, les devis, les ventes, les stocks, les achats, la comptabilité, etc. Totalement collaborative, la solution offre la possibilité de travailler avec tout équipement et à plusieurs au même moment sur un document. Les données sont sauvegardées quotidiennement avec une capacité de base de 30 Go extensible. La solution proposée sur abonnement mensuel peut faire l’objet de développements spécifiques.

www.JeGereMon.Biz

 

systancia : La virtualisation du poste de travail

Anytime, anywhere, any device ! Il est aujourd’hui possible de retrouver le poste de travail de son ordinateur à tout moment, où que l’on soit, pourvu que l’on dispose d’une interface pour se connecter à Internet. Le principe est simple: il consiste à virtualiser les applications ou le poste de travail en les centralisant sur des serveurs. Résultat: vous accédez à votre bureau ou vos applications à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. L’avantage du procédé de virtualisation, c’est qu’il permet de retrouver toutes vos applications, y compris celles qui sont spécifiques à votre métier, celles que vous êtes le seul à utiliser et même celles que vous conservez dans une version qui n’est plus tout à fait à jour.

www.systancia.com

 

Divalto : La gestion d’entreprise pour tous 24h/24h

Plus besoin de se soucier d’informatique. Il suffit de se connecter à internet pour piloter son activité grâce à une solution de gestion complète en ligne: suivi des relations clients, suivi de facturation, gestion des achats et du stock, administration des ventes, comptabilité, RH et paie, etc. L’offre comporte plusieurs formules adaptées à l’activité de l’entreprise à l’instant T. Un créateur d’entreprise ou un patron de TPE peut démarrer avec un très petit abonnement mensuel comprenant uniquement trois modules essentiels pour vendre, facturer, encaisser, comptabiliser et communiquer avec ses clients. Des formules multi-utilisateurs et multi-entreprises permettent de plus de gérer la paie et les liasses fiscales et proposent des modules collaboratifs: feuilles de temps, notes de frais, e-mailing, gestion électronique des données. Cette offre est connectable avec de nombreuses applications e-commerce, mobilité…

www.divalto.com

 

Cloud computing

Le principe du cloud computing est simple: au lieu d’acheter du matériel – des serveurs informatiques ou des logiciels – le consommateur s’adresse à un fournisseur via Internet. Ce service externe peut aller de la simple fourniture d’une «machine virtuelle» sur laquelle on installe son propre système d’exploitation et ses logiciels jusqu’à une offre complète basée sur l’accès à des applications gérées par le fournisseur (le SaaS: software as a service).

SaaS

Software as a Service. C’est un modèle d’exploitation des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l’utilisateur. Le client ne paye pas de licence, il utilise un service en ligne moyennant, en général, un abonnement. Le temps de déploiement d’une solution existante sur le marché peut être très faible, de l’ordre de quelques jours, si elle ne nécessite pas d’adaptation.

ERP/PGI

C’est un progiciel qui intègre les principales composantes fonctionnelles de l’entreprise: gestion de production, gestion commerciale, logistique, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion, etc. En anglais: Enterprise Resource Planning-ERP. En français: Progiciel de Gestion Intégré -PGI.

 

L'avis des internautes :

Julie, le 24/08/15 à 14h40 :
C'est un article très intéressant et utile ! j'utilise depuis peu un logiciel de www.colibriwithus.com un prestataire informatique proposant plusieurs logiciel de gestion notamment pour les PME qui permet de gérer votre entreprise à distance et en toute sécurité. Il faut dire que ces logiciels sont excellents pour gagner du temps et surtout être organisé dans son travail même en étant loin du bureau !

Je participe