L'experte : Sandie Meyniel

Responsable Tourisme d’affaires pour Atout France

« Les indicateurs sont au vert »

Sandie Meyniel, responsable Tourisme  d’affaires pour Atout France« La reprise progressive du tourisme d’affaires se confirme à la lumière de plusieurs indicateurs. Nous constatons un retour marqué des événements internationaux en provenance des marchés européens, mais aussi du marché américain. Certains marchés lointains comme l’Inde affichent une forte résilience avec une réactivation significative des incentives en France. Si les congrès sont en tête dans la typologie des événements organisés en France, on retrouve derrière les séminaires, les conventions et les lancements de produits avec un niveau de reprise parfois supérieur à la période pré-covid. On parle alors du phénomène « Revanche Event ». Après la crise sanitaire, les entreprises ont, en effet, besoin du média événement pour créer du lien avec leurs clients et leurs collaborateurs. Parmi les autres tendances fortes observées, la notion de « Bleisure » : la recherche d’expériences, d’émotions et d’authenticité. C’est dans ce contexte qu’Atout France se mobilise pour développer l’attractivité de la destination vers les marchés internationaux. Parmi les actions à retenir, la campagne The French Way, le dispositif France Meeting Event - Learning Expedition avec huit étapes à travers la France ou encore la présence marquée de notre pays sur les salons incontournables comme IMEX Francfort, IMEX America et IBTM World. »

Je participe