Trajectoires

Menuiserie Ébénisterie Willmann : Une ligne de mobilier d’exception

Willmann vient de prendre un nouveau virage. Il y a quelques mois, elle a lancé sa marque « La Manufacture W », devenant ainsi créatrice et fabricante de mobilier d’exception, avec une première collection à la clé.

Depuis quelques mois, la Menuiserie Ébénisterie Willmann est créatrice de mobilier d’exception avec une première collection qui s’inscrit dans le très haut de gamme. « Grâce à notre technique de fabrication, il n’y a aucune jointure d’assemblage. L’esprit de cette ligne est intemporel. Notre signature, c’est ce cadre au sol qui donne de la légèreté au meuble tout en faisant office de pied », explique Didier Finck, le designer.

Table en lévitation

Et les surprises ne manquent pas. Il y a cette table aux pieds en verre, tout en transparence qui donne comme l’impression de léviter. Ou encore ce meuble autour duquel on peut tourner, étudié pour être posé au milieu d’une pièce. « C’est une gamme que nous lançons en 2017, mais qui sera élargie en 2018, dans la continuité. Une personne qui achèterait dans la gamme 2017 pourra compléter l’année suivante, explique Roland Haffner, cogérant de l’entreprise.

Des produits qui s’adressent à des personnes  en recherche d’exclusivité. © émilie Jafrate

Cap sur le marché français d’abord

« Ce n’est pas du mobilier de série. Ce sont de produits qui s’adressent à des personnes en recherche d’exclusivité et de personnalisation. Nous proposons 13 couleurs sur une quinzaine de modèles de référence. Nous créons même des compositions 3D avec des couleurs choisies sur place. Le sur-mesure va très loin. » La Menuiserie Ébénisterie Willmann vise d’abord le marché français, avant de passer les frontières. La prochaine étape est d’ailleurs de s’adjuger les services d’un commercial pour aller démarcher en Suisse. É.J.

Menuiserie ébénisterie Willmann Z.A. de la Doller - 51, rue de la Liberté à Pfastatt • 03 89 52 15 01 menuiserie@willmann.fr www.willmann.fr