pub

Le Herrenstein : cuisine au sommet!

Pourquoi aller à Neuwiller-les-Saverne/67, au cœur des Vosges du Nord? Pour ses beaux bâtiments de grès rose, ses doux paysages et la table du Herrenstein. Entre simplicité et raffinement: bienvenue chez les Cazemajor !

© Jean-François Badias

Dans un écrin de bâtiments médiévaux, face à l’abbatiale, le restaurant du Herrenstein plaît d’abord pour son environnement. Un décor façon carte postale superbement illuminé le soir. À l’intérieur, la douceur de l’accueil sonne comme une belle entrée en matière dans cette demeure gourmande doublée d’un hôtel cosy de dix chambres aménagées à l’étage. Ambiance familiale autour du chef Fabrice Cazemajor, de son épouse Anaïs et de sa sœur Laurence. On se sent tout de suite à l’aise au Herrenstein et l’élégante salle, cocon de délicatesse, vous promet un grand moment de gastronomie. La cuisine, simple et créative, puise dans les racines familiales, entre Béarn et Alsace. Fabrice Cazemajor, diplômé du lycée hôtelier d’Illkirch, passé chez le chef Jean-Pierre Caule à Mimizan et au Beau-Rivage Palace de Lausanne, surprend et ravit les palais.

« Gastro», bistrot et taverne

Ce maître-restaurateur travaille les produits au goût du jour et réinvente les traditions. La découpe de thon rouge au guacamole et croûte de citron vert est une merveille. Tout comme le filet de bar et ses légumes panés dans la semoule de couscous. En dessert, le confit de citron vert et son croquant de chocolat au muesli valent le détour. La carte des vins, où se démarquent les vins corses du Domaine Orsini, est à l’unisson. Gastronomique, le Herrenstein sait aussi jouer bistrot et taverne. Les petits plats de «Papi Jeannot» – fameux bibeleskäs au saumon fumé et ses pommes sautées – en témoignent. Sans oublier les exquises tartes flambées revisitées par le chef et cuites au feu de bois. Et comme les beaux jours s’annoncent, ne manquez pas de réserver une table dans le jardin du Herrenstein, au pied de l’abbatiale. Au menu: barbecue, grillades et douceur de vivre. É.P.

© Jean-François Badias

Hôtel-restaurant Le Herrenstein • 20, rue du Général Koenig à Neuwiller-les-Saverne • 03 88 70 00 53 • contact@herrenstein.frwww.herrenstein.fr

Je participe