pub

Auberge Le Meisenberg : le haut de la casserole

Avis à tous les amoureux d’une cuisine du terroir, délicate, mais sans bling-bling. À Châtenois, l’Auberge Le Meisenberg tient le haut de la casserole, comme le prouve son titre de Maître Restaurateur.

Maître-Restaurateur, un label qui garantit le

Au gré du marché et au parfum des saisons, la cuisine du chef Ismaël Karaer fleure bon les produits frais, travaillés avec application. Une cuisine longuement mitonnée à basse température, qui donne toute leur saveur aux plats proposés. L’Auberge Le Meisenberg met en lumière cette gastronomie rurale et généreuse. La carte est volontairement réduite, offrant une quinzaine de suggestions au fil des saisons. Avec quelques incontournables comme la truite fumée maison qui joue la fraîcheur et le savoureux bœuf gros sel, véritable étendard de la qualité de l’établissement. Des plats simples en apparence, comme la bouchée à la reine, le tartare ou le carpaccio, prennent ici un relief particulier. Les desserts traditionnels - revus et corrigés avec sobriété - comme le kougelhopf glacé au marc de Gewurztraminer ou le tiramisu aux fruits de saison (rhubarbe, mirabelle, quetsche...) sont tout aussi réconfortants.

Restauration et hébergement

Du façonné maison signé Ismaël Karaer qui a notamment roulé son tablier au sein du groupe Barrière et au contact de deux pointures - Jean-Claude Lehmann et Bernard Hoffmann -. La carte des vins affiche sa couleur régionale et témoigne d’une coopération amicale entre l’établissement et les viticulteurs. La maison Rolly Gassmann de Rorschwihr et le domaine Bernhard & Reibel de Châtenois occupent les premiers rangs. Mais d’autres pépites vous attendent comme ce Meisenberg issu du terroir local, le Val d’Éléon - savoureux assemblage de Pinot Gris et Riesling - ou encore le Klevener de Heiligenstein. Dans la salle, sans zèle décoratif particulier, Stéphanie Bleger et Thomas Sojka prennent soin de leurs 60 convives. Le service est motivé, rapide, précis. De quoi ravir une clientèle d’affaires, habituée des lieux. À tel point que l’établissement a aménagé trois chambres à l’étage - quatre autres vont suivre prochainement - en réponse à la demande de cette clientèle de passage. Décidément, on est heureux à l’Auberge Le Meisenberg. É.P.

Auberge Le Meisenberg • 1, rue Clémenceau à Châtenois • 03 88 82 55 78 • aubergelemeisenberg@gmail.comwww.aubergelemeisenberg.com • Facebook : Auberge Le Meisenberg, Châtenois

Je participe