pub

ACEA : l’as de l’électronique

Spécialisée dans l’assemblage de composants électroniques, la société ACEA a résisté à la concurrence des pays à bas coûts. Aujourd’hui, elle passe à la vitesse supérieure.

© Jean-François Badias

«Nous sommes et nous restons alsaciens!» Ce cri du cœur vient de Thierry Mohr, gérant d’ACEA, qui a maintenu, contre vents et marées, son implantation à Gundershoffen/67. Presque une gageure, alors que son secteur – la sous-traitance électronique – est en proie aux délocalisations. «Nous avons résisté à la vague en réorganisant notre structure.» Le gérant et ses équipes se sont attachés à consolider la clientèle historique, à adapter les effectifs à la charge de travail et à restructurer les ateliers de Gundershoffen. L’entreprise s’est dotée de machines de pose à haute cadence capables d’assembler plus de 40000 composants à l’heure. Et le process réorganisé sur un site de 6000m² a permis à ACEA de gagner en clarté et en productivité. Mais, tout cela n’aurait pas suffi sans l’expertise des 55 collaborateurs de l’entreprise et les valeurs qu’elle porte.

À l’export aussi

«La proximité, la réactivité, la flexibilité d’une entreprise de taille réduite font la différence avec nos concurrents. Nous apportons aussi de vraies innovations comme le vernissage des cartes électroniques qui accroît leur résistance.» Après avoir consolidé ses positions, la PME alsacienne passe aujourd’hui à la vitesse supérieure dans le cadre du projet ACEA 2017. Un programme stratégique autour de cinq objectifs: rentabilité, délais, service après-vente, expertise du personnel, gestion des stocks et des matières premières. À la clé, la recherche de nouveaux débouchés dans le Grand Est et à l’export. É.P.

ACEA • 5, rue des Genêts à Gundershoffen • 03 88 09 86 00 • contact@acea-ems.com • www.acea-ems.com

Je participe