pub

Optique Morice  : de la vision à l’action

Entre nouvelles technologies et services à domicile, l’entreprise Optique Morice revendique son titre de commerce innovant consacré par un Mercure d’Or.

© Jean-François Badias

L’adresse est connue de tous à Saverne. À l’angle de la Grand Rue et de la Place de l’Église, Angélique Saumier - qui a repris l’entreprise en 2009 - et son équipe présentent les dernières nouveautés du monde de l’optique. Car l’enseigne ne se résume pas à l’accueil et au service. Ce magasin indépendant est en perpétuelle quête d’innovations. «Nous avons exploré plusieurs pistes et deux idées se sont détachées, raconte Angélique Saumier : se lancer dans les nouvelles technologies et créer un service à domicile baptisé Allo’ptique Morice. Nous développons notamment une vraie stratégie web et nous proposons de rencontrer les clients chez eux grâce à ce service à domicile. C’est un service totalement gratuit, de proximité, qui répond à une demande. Conseiller le client dans son environnement est totalement différent de la rencontre en magasin.» Un accompagnement de A à Z qui constitue la signature de l’enseigne. « Nous mettons un point d’honneur à être connus et reconnus pour notre qualité de service et d’accueil. À la clé, un triple engagement : le conseil, la qualité et la traçabilité de nos produits. En professionnel indépendant, nous proposons un choix actuel de montures, adapté à tous les budgets. » Écoute et motivation sont les maîtres mots qui animent l’équipe d’Optique Morice. «Le challenge est permanent. C’est pour cela que nous participons aux Trophées de l’Accueil de la CCI et c’est sur ses conseils que nous nous sommes lancés dans le projet du Mercure d’Or. Nous avons concouru - et gagné - dans la catégorie « Commerce innovant ».

Des compétences relationnelles

Ce titre consacre notre stratégie web et nos actions dans le domaine de la communication.» Et Angélique Saumier d’insister sur l’appui de la CCI et de sa formation web’essentiel. «Grâce à cette expertise, nous avons accentué notre présence sur les réseaux sociaux, développé un nouveau site internet et déployé le service à domicile.» Autant d’idées qui marquent surtout les compétences relationnelles de l’équipe sur l’ensemble des moyens de contact possibles offerts à ses clients. E.P.

Optique Morice • 53, Grand Rue à Saverne • 03 88 91 19 16 • www.optique-morice.com • Facebook : Optique Morice

Direction Commerce • Maria Valera • 03 88 75 25 87 • m.valera@strasbourg.cci.fr

10/05/2016Partager