pub

Les secrets des grands express : embarquez pour l’Orient-Express

« En voiture » pour choisir votre entrée, « cheminement » pour votre plat principal, « escale » pour le fromage et « terminus » pour le dessert, c’est bien à un voyage que vous convie la carte du restaurant « Les Secrets des Grands Express ».

© Dorothée Parent

Le cadre exceptionnel est en soi une invitation au voyage : une authentique voiture-restaurant de l’Orient-Express de 1928 qui s’est arrêtée juste à côté du Musée du chocolat à Geispolsheim. Depuis juillet 2015, c’est le duo Jean-Philippe Burrus, formé à la prestigieuse école Hôtelière de Glion en Suisse et Tony Valentini, directeur du Musée du chocolat, qui a pris les commandes de ce wagon de légende. « Nous voulons proposer une cuisine créative dans un cadre luxueux, tout en restant accessible », précisent-ils. Avec aux fourneaux Thomas Koebel, formé par émile Jung au Crocodile et Chloé Messmer pour la pâtisserie, ils disposent de tous les atouts pour réussir leur pari. Si le traditionnel mais parfait tartare de bœuf est au menu, la créativité du chef s’exprime aussi en utilisant le cacao et pas seulement dans les desserts : tagliatelles au cacao ou tranche de foie gras d’oie au chocolat ! Logique puisque la famille Burrus fabrique son chocolat juste à côté, à partir de fèves issues de ses propres cacaoyers en équateur.

évènements et soirées

Il est possible de privatiser les 56 places de la voiture-restaurant, mais aussi « le hall de gare » intégré au Musée du chocolat, afin d’accueillir 40 convives de plus. Jean-Philippe et Tony fourmillent d’idées pour faire revivre l’ambiance « Orient-Express » à travers des soirées à thème : « Choco magique », un dîner spectacle chocolaté en compagnie d’un magicien et l’immanquable « Crime de l'Orient-Express » où vous jouerez au détective dans la peau d'Hercule Poirot. Suspense et gourmandise garantis ! P.H.

Les Secrets des Grands Express • Rue du Pont du Péage à Geispolsheim • 03 88 45 45 88 • http://secrets-grands-express.fr • Facebook : Les Secrets des Grands Express

01/07/2016Partager