pub

Association de commerçants : altkirch Traditions joue la carte du comité d’entreprise

Avec ses 118 membres, l’association de commerçants et artisans Altkirch Traditions se professionnalise en adhérant au réseau CE+ Services.

Commerçant et chef d’entreprise avant tout, Daniel Bixel, le Président de l’association Altkirch Traditions, a œuvré pendant près de deux ans pour offrir à ses adhérents les services d’un véritable comité d’entreprise. «Altkirch Traditions fonctionne comme une entreprise. Nous sommes soumis à l’impôt sur les sociétés, générons du chiffre d’affaires et il me semblait normal, voir primordial, de proposer aux adhérents cette avancée sociale pour leurs collaborateurs.» En effet, la plupart des commerçants, artisans et professions libérales adhérents sont des TPE, pour lesquelles aucun comité d’entreprise n’existe.

Une avancée sociale

En les mutualisant, Altkirch Traditions a réussi à convaincre CE+ Services. La tâche ne fut pas aisée pour autant. «CE+ Services a dû adapter ses statuts pour intégrer une structure associative dans son fonctionnement. La charte d’engagement a été signée en mai dernier. Une première aussi bien pour Altkirch Traditions que pour CE+ Services qui peut dorénavant proposer son offre à n’importe quelle association. Attendu, ce nouveau service remporte déjà un vif succès puisque plus de 100 professionnels (sur 118 au total) ont commandé leur guide CE+ Services. Grâce à l’espace accueil d’Altkirch Traditions, ouvert fin d’année dernière, la gestion des commandes est facilitée. «L’objectif de notre association n’est pas uniquement le développement commercial et le business, j’ai à cœur de placer l’humain au centre de notre fonctionnement.» Voilà qui est dit!

© CCI Sud Alsace Mulhouse

Altkirch Traditions • www.altkirch-traditions.com

18/09/2013Partager