pub

la CCI s’implique pour l’emploi

Pour favoriser l’emploi, la CCI de Strasbourg et du bas-rhin soutient trois dispositifs: REVE, le Pacte de Réussite et «100 chances, 100 emplois».

© Rangizzz / Fotolia

Créé en 2010 en association avec de nombreux partenaires tels que la Mission locale ou le Groupement des Usagers des Ports de Strasbourg, le dispositif REVE (1) vise à faciliter l’embauche de jeunes issus de quartiers dits difficiles du Port du Rhin et du Neuhof dans des entreprises du secteur. En 2013, il a permis l’embauche de 61 jeunes dont 13% de femmes, une première depuis le lancement du dispositif. Pour continuer à le faire connaître auprès des entreprises, une campagne d’information a été menée tout au long de l’année. Près de 251 contacts en découlent, dont 36 rendez-vous avec des entreprises intéressées.

Aider par l’accompagnement

Le Pacte de réussite, lancé en octobre dernier par le Conseil général, aide les bénéficiaires du RSA à accéder à un emploi en limitant le coût pour l’employeur. La CCI encourage ses ressortissants à proposer des offres et son Pôle formation dispense des stages aux candidats présélectionnés. Enfin, le programme «100 chances, 100 emplois» initié en octobre 2013 concerne les jeunes des zones sensibles. Son objectif n’est pas de les recruter dans les entreprises partenaires – telles que l’Alsacienne de restauration ou Strasbourg Événements – mais de les accompagner dans leurs démarches de recherche d’emploi grâce à des stages, des rencontres avec les chefs d’entreprises, des simulations d’entretiens…

(1) Rapprochement des Entreprises et des Voisins pour l’Emploi

Pacte de réussite
Pour envoyer des offres dans le cadre du Pacte de réussite :  pactedereussite@strasbourg.cci.fr 

REVE
pascale.diebolt@mlpe.e

100 chances

strasbourg@100chances-100emplois.org

07/05/2014Partager