pub

Jardin d’Intérieur : création verte

Se mettre au vert pour accroitre son efficacité professionnelle ? Efficace, mais encore mieux lorsque c’est le « vert » qui débarque au bureau… Une solution proposée par Armelle Mona et son entreprise, Jardin d’Intérieur.

© Jardin d'intérieur

« Le végétal n’a pas de limite ! ». C’est avec ce leitmotiv qu’Armelle Mona fait pousser son affaire depuis 1996. Alors que cela soit pour du cloisonnement de bureaux, une valorisation d’espaces ou du confort pour les salariés, Jardin d’Intérieur a une solution pour tout. « On s’adapte au besoin, qu’il soit fonctionnel ou décoratif » précise la jeune femme. Pour tout ceux qui ont besoin de végétaliser leur espace, sans connaissance ni temps à y consacrer, Jardin d’Intérieur apporte toute son expertise. Le choix des végétaux s’effectue en fonction de la localisation, de la luminosité, de l’effet escompté, de l’entretien. « On ne met pas une plante là juste parce qu’il y a de place ! » s’amuse Armelle Mona. En travaillant sur catalogue, et donc sur-mesure, Armelle et son équipe conseille en toute liberté et neutralité. La démarche artistique est forte, d’autant que les collaborations sont nombreuses avec d’autres professionnels comme les métalliers, ébénistes, ou même architectes. « Avec une matière première comme les végétaux, on peut faire quelque chose de très simple mais avec beaucoup d’allure. » Une fois la végétalisation installée, Jardin d’Intérieur propose également des contrats d’entretien : arrosage, taille, soin, traitement. Tout est prévu pour pérenniser au maximum les plantes. Armelle Mona défend en tout cas les vertus de la végétalisation, « notre but est d’apporter du bien être aux salariés ».  Il paraîtrait même que la végétalisation réduit le taux d’absentéisme en entreprise. De quoi convaincre les plus récalcitrants de l’intérêt du vert…

Du numérique au service des végétaux


Installée depuis 3 ans à Rixheim, l’entreprise compte 7 salariés. Parmi eux, des collaborateurs dédiés à la commercialisation, équipés d’une tablette tactile et d’une appli conçue tout spécialement. « Nous avons développé cet outil avec le service Economie Numérique de la CCI d’Alsace. L’idée est d’optimiser notre temps chez le client en lui faisant immédiatement une proposition visuelle et tarifaire. » Cet outil leur a d’ailleurs permis de concourir au Trophée Numéric’Alsace 2013. Accompagnée, donc, par un conseiller CCI, l’entreprise a également semé sa graine sur les réseaux sociaux : « être là où nos clients sont, c’est aussi simple que ça ! ».C.N.

Jardin d’Intérieur • 4 rue de Pologne à Rixheim • 03 89 43 80 42 • www.jardin-dinterieur.com

Économie Numérique • Arnaud Guittard • 03 89 66 78 27 • a.guittard@alsace.cci.fr

07/07/2014Partager