pub

Jet 7, Manu Ortega : mulhousien de naissance et de cœur

Directeur général du groupe d’affaires Jet 7 depuis maintenant sept ans, Manu Ortega ne cesse de sortir de son chapeau des événements plus originaux les uns que les autres pour mettre en valeur la cité du Bollwerk.

© Emilie Jafrate

Le Bal des années 80’s place des Cordiers, c’est lui. La Zumba géante, c’est lui. La Jet7 City Party, discothèque en plein air, c’est lui aussi. Depuis sept ans, Manu Ortega organise à Mulhouse des événements privés sur le domaine public. Une première en France. De grandes villes lui envient aujourd’hui son audace.

Ramener les Mulhousiens au centre-ville

Le groupe Jet 7 englobe quatre établissements mulhousiens: le Guillaume Tell, le Jet 7 bar, le Jet 7 café et le Jet 7 Club. «Je suis fier d’être parvenu à démontrer une autre image de nos corps de métier qui à la base ne sont pas très bien vus, glisse-t-il en souriant. Aujourd’hui, nous avons cassé les clichés de tenancier d’établissement et de discothèque. Au final, nous sommes parvenus à ramener du réconfort et de l’ambiance aux gens». Tous les ans, quand arrive l’été, Manu Ortega propose de gros événements pour garder les Mulhousiens au centre-ville. Des Mulhousiens attirés par la Foire aux Vins ou la fête foraine. «Il n’y avait rien au mois d’août à Mulhouse. À partir de 19h, le centre-ville était entièrement vide! explique-t-il. Depuis cinq ans, nous parvenons à faire revenir le public.» Du public et des emplois. De neuf personnes, l’équipe de Manu Ortega se retrouve à 50, en pleine saison avec une moyenne d’âge de 23 ans. Émilie Jafrate

Café Guillaume Tell • 1, rue Guillaume Tell • Mulhouse • 03 69 77 75 63

07/03/2014Partager