pub

Les Authentics : quand le tourisme d’affaires s’éveille

Pour diversifier leur clientèle, les gîtes haut de gamme «Domaines d’Autrefois» ouvrent leurs portes depuis septembre aux professionnels, pour l’organisation de séminaires, de cocktails ou de repas d’entreprises.

© Dorothée Parent

C’est une maison rouge, installée à Bolsenheim, on vient y travailler, on y est au calme, ceux qui vivent là l’ont ainsi créée… Car lorsqu’Alexandre Marcq et Sophie Coutaud, déjà propriétaires de gîtes à La Bresse (88) et Riquewihr (68), rachètent cet ancien corps de ferme, tout est à refaire. «Nous avons mis un an à le restaurer avec l’aide d’un architecte et à tout redécorer nous-mêmes. Nous voulions conserver le cachet du bâtiment et le sentiment de tranquillité, qui nous a marqués lorsque nous l’avons découvert la première fois, tout en y ajoutant du confort,» explique Sophie Coutaud. Aux quatre nouveaux gîtes pour six à dix personnes, ils ajoutent donc un espace bien-être avec sauna et jacuzzi.

Après les dossiers, le sauna

Pour la partie travail, c’est dans l’ancienne grange transformée en salle de réunion ou de réception que cela se passe. La cuisine attenante, équipée avec du matériel professionnel, permet de recevoir un traiteur «et de proposer des formules aménageables et clés en main pour les séminaires, comprenant les repas, la location de la salle et des gîtes – si besoin – et l’accès à l’espace bien-être. Après la journée de travail, nous pouvons aussi organiser des activités, comme de l’accro-branche ou du canoë. Cette offre va s’étoffer en fonction des demandes,» précise Alexandre Marcq. Lui et son associée ont vendu l’entreprise qu’ils avaient créée et développée pendant 15 ans pour se lancer dans cette nouvelle aventure. Sans craindre d’y laisser leurs clés: «Nous ouvrons déjà nos gîtes aux particuliers et la première saison dépasse nos espérances.» Ils espèrent que leur offre pour les entreprises connaîtra le même succès et travaillent, avec l’aide de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, pour élaborer un plan de communication à leur intention.

Les Domaines d’Autrefois • 40 rue de l’Église à Bolsenheim • 03 88 21 90 26 • www.lesauthentics.com

Nathalie Schneider • 03 88 75 25 86 • n.schneider@strasbourg.cci.fr

12/11/2013Partager