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le Point Éco mène l’enquête

© Cyril Hanebna / Citeasen

Plus de 500 destinataires du Point Éco Alsace ont été interrogés sur leur perception du magazine des CCI d’Alsace et leurs habitudes de lecture. Envoyé à 75 000 exemplaires tous les deux mois, le Point Éco Alsace se place au rang de premier magazine B to B régional, avec 105 000 lecteurs uniques pour chaque numéro.Les lecteurs se montrent très attachés à la version papier du magazine tandis que la version en ligne, qui comprend des informations exclusives sur les entreprises et des contenus augmentés, semble encore méconnue. C’est pourquoi nous avons remplacé les « pictogrammes de renvoi » sur ces contenus augmentés, par une incitation clairement formulée à la fin des articles. Seront également prises en compte leurs attentes en termes d’informations à caractère juridique et liées à l’actualité de leurs métiers.

Par intérêt professionnel et par plaisir

Si 86% des lecteurs trouvent le magazine utile pour leurs activités professionnelles, 49% déclarent le lire également par plaisir. Autre élément relevé par les personnes sondées, la faible attribution systématique du magazine à son éditeur, les CCI d’Alsace. Pourtant les mentions CCI sont répétées à plusieurs reprises, liées à des infos pratiques. Le magazine comprend également une rubrique bien affichée, « CCI en actions». Les enquêtés ont également émis des suggestions sur la présentation du sommaire, qu’ils proposent d’illustrer par des photos, et la présentation de l’agenda, qui devrait être mieux valorisée. Une réflexion est en cours sur ces derniers points.

FH.

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