pub

Salon Régional Formation Emploi  : recrutement: le Crédit Agricole Alsace Vosges ose

la banque poursuit sa politique de recrutement local en 2015. exposante les 23 et 24 janvier 2015 au Salon Régional Formation Emploi, elle recherche des profils pour la relation clients.

Agenda

Les 23 et 24 janvier prochains, cette banque tri-départementale expose au Salon Régional Formation Emploi au Parc des Expositions de Colmar. Une manière pour elle de se forger une identité de recruteur, mais aussi de rencontrer directement des candidats potentiels.

 

Le Crédit Agricole Alsace Vosges exerce trois métiers – la banque, l’assurance et l’immobilier – sur un territoire bien défini: le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges. «Nous sommes un établissement complètement autonome qui conduit aujourd’hui une stratégie ambitieuse de développement» explique Stéphane Bourdareau, DRH du Crédit Agricole Alsace Vosges.

Cette stratégie se traduit par la création de nouvelles agences, la création d’un centre de contacts multimédias, le lancement de nouvelles activités et le renforcement des expertises au siège et dans le réseau. Le volet Ressources Humaines est donc particulièrement important.

Investissement dans l’humain

C’est ainsi que le Crédit Agricole Alsace Vosges a recruté 200 collaborateurs en CDI en 2014 et souhaite recruter 150 nouveaux collaborateurs en CDI en 2015.

Pourquoi en CDI? «Nos métiers exigent des grandes compétences et une excellente qualité de la relation clients. C’est pourquoi nous misons très fortement sur nos collaborateurs. Ce sont d’abord eux qui vont nous permettre de gagner de nouveaux clients et de fidéliser nos clients actuels» répond le Directeur des Ressources Humaines.

Ce fort investissement dans l’humain se retrouve également dans son vaste programme de formation: plus de 7% de la masse salariale y sont consacrés.

© Crédit Agricole Alsace Vosges

Le savoir-être avant tout

Le Crédit Agricole Alsace Vosges propose très majoritairement des postes de conseillers. Pour être recruté, il faut bien évidemment avoir une appétence pour les chiffres et la finance mais aussi, et surtout, une véritable motivation pour établir une relation durable et de confiance avec la clientèle. «Nous sommes à la recherche de profils variés: cela va du jeune diplômé en banque-finance jusqu’aux personnes ayant déjà une première expérience commerciale même en dehors de la banque» indique Stéphane Bourdareau. MJ.

 
 

CRCAM Alsace-Vosges • Clémence Denu • Responsable du Développement des Personnes et du Recrutement • 03 88 25 42 36 • clemence.denu@ca-alsace-vosges.frwww.ca-alsace-vosges.fr

Je participe