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La Turquie  : un marché jeune et dynamique

15e exportateur mondial, 22e importateur, la Turquie se situe à la 5e place des marchés émergents dans le monde, juste après les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).

Destination Turquie

Proposée par la CCI de Région Alsace, une mission multisectorielle se déroulera début juin en Turquie, avec une extension dans le Kurdistan irakien. Secteurs ciblés en priorité: les biens d’équipement et les process pour l’industrie, ainsi que le luxe et la décoration pour ce qui concerne la Turquie, les filières de l’eau et de l’environnement, la construction et les matériels agricoles pour le Kurdistan irakien.

Benjamin Deltete • 03 88 76 42 49 • b.deltete@alsace.cci.fr

 

Estimée à 75millions de consommateurs, avec une population active de 26millions d’habitants, la Turquie est un marché jeune et dynamique (âge moyen: 29,7 ans). Les principaux postes d’exportation de la France vers la Turquie sont le secteur automobile et accessoires, les aéronefs et engins spatiaux, etc.

De nombreux projets de construction

Les secteurs qui représentent des opportunités sont l’énergie, les infrastructures – de gros projets ont été lancés par le gouvernement, parmi lesquels le 3e pont sur le Bosphore, la construction et la rénovation d’aéroports et de lignes de chemin de fer, l’hôtellerie de luxe, l’agro-industrie et le machinisme agricole, ainsi que le secteur TIC, qui connaît une croissance exponentielle liée à la jeunesse de la population. Le PIB de la Turquie est estimé à 800 millions de dollars US. F.H.

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