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Turquie  : un marché de proximité porteur

Aménagement de la maison, décoration, biens d’équipements… quelques exemples de secteurs d’activités qui devraient être intéressés par cette nouvelle mission de prospection multisectorielle en Turquie proposée par CCI Alsace Export en novembre prochain.

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Avec ses 75millions d’habitants, une population plutôt jeune, un tissu de PME dense, la Turquie constitue un joli marché émergent, proche de l’Europe. Parmi ses autres atouts: une croissance économique robuste (4% en 2013 et 4,6% en 2014) et un climat d’affaires favorable. 18e puissance économique mondiale, la Turquie se situe à la 7e place européenne. Son poids industriel est important, marqué par des filières fortes. La Turquie est le 1er fabricant de téléviseurs, le 4e de pièces automobiles, le 1er producteur d’engrais chimiques, le 3e producteur sidérurgique et le 3e fabricant de céramique. Elle est le 6e fabricant de textile-habillement.

L’accès à un réseau

Tous ces secteurs représentent des opportunités pour nos entreprises, car les industriels turcs doivent investir pour monter en gamme dans leurs produits. Travailler avec des entreprises turques permet également de bénéficier de leurs réseaux: les entreprises turques sont très présentes dans les pays d’Asie Centrale, au Moyen-Orient et au Maghreb. La mission de prospection proposée par CCI Alsace Export se déroulera du 23 au 26 novembre, avec une extension en Azerbaïdjan. Multi-sectorielle, elle cible les segments du luxe, de la décoration, de l’aménagement intérieur, des biens d’équipements pour l’industrie. FH.

Benjamen Deltete • 03 88 76 42 49 • b.deltete@alsace.cci.fr

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