pub

Naturellement Diwa : une belle plante à la pépinière

Spécialisée dans la vente à domicile de produits de beauté suisses, la société naturellement Diwa se positionne dans l'offre personnalisée, en One-to-one.

© DR

SPECIALISEE DANS LA VENTE A DOMICILE DE PRODUITS DE BEAUTE SUISSES, LA SOCIETE NATURELLEMENT DIWA SE POSITIONNE DANS L’OFFRE PERSONNALISEE, EN ONE-TO-ONE. LA SOCIETE A PRIS SES RACINES EN AOUT DERNIER A LA PEPINIERE DU MUEHLBACH, NON LOIN DE RIBEAUVILLE/68.

AU CŒUR DE L’ALSACE

« Quels que soient vos rêves, il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » disait Oscar Wilde. C’est en adoptant cette philosophie que Doris Ruttkay a ouvert les portes de sa société « Naturellement Diwa ». En août dernier, elle a intégré la pépinière d’entreprises du Muelhbach, située entre Bergheim et Ribeauvillé/68. Son activité consiste à la vente à domicile, en one-to-one, de produits de beauté suisses haut de gamme. Le nom de la société « Naturellement Diwa », en dit déjà beaucoup. Il fait non seulement référence aux produits vendus, appelés « Les Naturelles », mais c’est aussi un clin d’œil aux origines familiales de la créatrice. « Mes enfants ont choisi ce nom car il fait référence à nos racines polonaises et aussi au fait que je suis un peu leur diva ! » avoue, non sans un certain humour, Doris Ruttkay.

SE FAIRE CHOUCHOUTER, CHEZ SOI

Ses équipes ? Des Vendeuses à Domicile Indépendantes (VDI) qui, pour la plupart, travaillent depuis longtemps avec Doris Ruttkay. « On se connaissait déjà dans d’autres vies professionnelles, elles font partie de la famille » précise-t-elle. Même si cette activité professionnelle est souvent considérée comme complémentaire (en accord avec l’employeur et la convention collective), certaines femmes en font leur métier au bout de quelques années. Ces femmes de tous âges, formées par Doris Ruttkay, se déplacent directement au domicile des clientes. En toute intimité, elles réalisent un diagnostic de peau, proposent des produits adaptés et montrent aux clientes comment les appliquer de manière optimale. « Nous ne sommes pas là pour vendre mais pour laisser acheter, c’est toute la différence » éclaire la dirigeante.

« SA SŒUR, SA MEILLEURE AMIE… »

La stratégie commerciale de « Naturellement Diwa » est principalement axée sur la fidélisation de ses clientes. Les Vendeuses à Domicile Indépendantes revoient leurs clientes, en moyenne tous les 4 mois, pour suivre l’évolution de leur peau et leur proposer des produits en phase avec cette évolution. « Notre grande force réside aussi sur notre réseau de contacts qualifiés » ajoute Doris Ruttkay. En effet, chaque cliente a la possibilité d’offrir une séance « découverte » à 3 proches. Les invitations pré-remplies sont alors envoyées directement aux personnes concernées. « Il va s’agir de leur meilleure amie, de leur sœur ou de leur cousine. On entre en douceur dans la vie de nos futures clientes » précise-t-elle.

OPERATION RECRUTEMENT

Déjà en plein essor, « Naturellement Diwa » est en cours de recrutement. Doris Ruttkay se charge de manager, coacher, former et recruter les femmes intéressées par cette activité. Elle ne porte attention ni à l’âge, ni à l’expérience professionnelle. Ce qui lui importe ? « Que les gens soient motivés ! Je veux rencontrer des offreurs de compétences ! » répond-elle.

 

Naturellement Diwa Doris Ruttkay • Pépinière du Muehlbach • 22, route de Colmar à Bergheim
06 24 40 70 96 • doris.ruttkay@gmail.com

L'avis des internautes :

Annette, le 14/04/14 à 17h33 :
Bonjour Doris
C'est avec beaucoup d'intérêt que je viens de lire ton article dans le magazine Radar, Ton enthousiasme est toujours le même , et je te souhaite bon courage et
réussite. Annette

Je participe