pub

SPRACHSIEGEL  : vOTRE ENTREPRISE EN MODE BILINGUE

Le label "Sprachsiegel" est décerné aux entreprises qui emploient la langue régionale (l'Alsacien et/ou l'Allemand) dans leurs activités. Les entreprises qui ont décidé d'évoluer à l'échelle du Rhin supérieur sont ainsi mises en avant.

Olivier Porcu, Directeur du Super U de Fessenheim © Jean-Marc Hedoin / Pictural

Pratiquer l’alsacien comme l’allemand est devenu un enjeu stratégique majeur pour bon nombre d’entreprises frontalières.

Incontournable dans le tourisme, nécessaire à l’export, utile dans le commerce ou l’artisanat: tous les secteurs d’activité sont concernés par cette maîtrise linguistique. Olivier Porcu, Directeur du Super U de Fessenheim/68 le confirme: «Nous avons réussi à séduire une toute nouvelle clientèle allemande grâce, entre autres, au lancement d’opérations fidélité bilingues, au double affichage des rayons et à la formation du personnel».

Un label gratuit

Pour promouvoir ces entreprises qui utilisent quotidiennement l’alsacien et/ou l’allemand, le Conseil Général du Haut-Rhin et les Chambres de Commerce et d’Industrie alsaciennes leur remettent gratuitement le label «Sprachsiegel». «Il nous faut féliciter et mettre en lumière ces entreprises bilingues. Notre zone de chalandise ne se limite pas au Rhin!» précise Christiane Roth, Présidente de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace.

Une procédure simple

Pour obtenir le label «Sprachsiegel», la procédure est simple: il suffit de prendre contact avec la Mission Promotion du Bilinguisme du Conseil Général en présentant une demande motivée. Si accord, un auditeur viendra sur place et le dossier sera ensuite soumis au Comité de Labellisation «Sprachsiegel».

La CCI et le CG68 sont à l’écoute des entreprises concernées et intéressées par l’obtention de ce label particulier. M.J.

 
 

Mission Promotion du Bilinguisme du Conseil Général du Haut-Rhin • 03 89 30 64 70 • bilinguisme@cg68.fr  www.sprachsiegel.eu

Je participe