pub

Prix d’Honneur Fond’Action Alsace : anne LEITZGEN, présidente de la SALM

Fin 2015, une pluie de trophées a mis en lumière une diversité de produits, de savoir-faire et d'initiatives d'entreprises particulièrement remarquables. Morceaux choisis.

© DR

ANNE LEITZGEN, PRÉSIDENTE DE LA SALM

À la tête du groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) et de ses marques Schmidt et Cuisinella, la petite-fille du fondateur, Anne Leitzgen, a été récompensée par le Prix d’Honneur de Fond’Action Alsace. Cuisines, salles de bains, rangements, équipements de la maison…, ce groupe 100% familial conçoit, produit et distribue une offre d’aménagements sur mesure à l’échelle internationale. Il est présent dans notre région depuis 1934. Une automatisation très poussée des process industriels, un investissement soutenu dans les outils de production, dans le digital et surtout dans le capital humain, renforcent chaque année la position du groupe. En le dirigeant, Anne Leitzgen garantit à ses salariés un «vivre ensemble» fondé sur des valeurs de partage et de collaboration. Premier fabricant français de cuisines, la SALM est présente en France et en Allemagne, et emploie plus de 7500 personnes dans 22 pays.

LES AUTRES PRIX

Les Trophées Talent d’Avenir ont été décernés à Hélène Dollfus, praticien hospitalier, professeur des Universités pour la mise en place de l’institut de génétique médicale d’Alsace, à Marie-Charlotte Morin, doctorante en biologie pour la réalisation d’un spectacle de vulgarisation scientifique ayant pour thème l’évolution au sens de Darwin, à Victoria Oberli, comédienne, pour ses deux premiers rôles, et à Frédéric de Blay, professeur en allergologie, pour la création d’une chambre d’exposition aux allergènes, ALYATEC (également récompensée par le Trophée Alsace Innovation). Le Prix Spécial à caractère culturel a été remis  à Sylvain Marchal, conseiller artistique de la Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace (FSMA) pour ses travaux historiques. Enfin, le Prix Guy Ourisson a été attribué à la Fondation de l’Œuvre Notre Dame pour son excellence et la qualité de ses travaux de restauration de la Cathédrale de Strasbourg et la formation dispensée depuis 800 ans aux divers métiers de la pierre.

www.fondaction-alsace.com

Je participe