pub

Auto’trement : l’autopartage s’adresse aussi aux entreprises

Créée en 2001 à Strasbourg, la coopérative d’autopartage Auto’trement est bien implantée sur le marché des particuliers avec 3000 adhérents en Alsace. Elle met aujourd’hui l’accent sur son offre «pro» destinée aux entreprises.

Marianne Crevon devant la station Auto’trement de la gare à Mulhouse © Michel Caumes

«Les flottes d’entreprise sont souvent surdimensionnées, note Mariane Crevon, responsable du développement Auto’trement dans le Haut-Rhin. Notre offre d’autopartage permet soit de les remplacer, soit de les compléter». Pour l’entreprise, l’autopartage est une formule qui peut être économiquement intéressante car elle permet de ne payer que le coût de chaque utilisation et d’externaliser les coûts de gestion. C’est un service tout compris qui supprime les investissements dans le parc auto, les frais d’entretien et de réparation et simplifie la gestion des notes de frais. «Avec le vélo, le tram et le bus pour la ville et le train pour l’interurbain, l’autopartage fait partie du bouquet de mobilités qui permet, pour chaque déplacement, de choisir les modes de transport les plus adaptés» explique Mariane Crevon.

Facturé mensuellement

Auto’trement donne accès aux véhicules en libre-service: l’abonné réserve sa voiture sur internet ou par téléphone et l’ouvre grâce à une carte personnelle. Les déplacements sont facturés mensuellement, à l’heure et au kilomètre, sachant que carburant, assurance et entretien sont inclus. Les tarifs varient bien sûr selon le type de véhicule, de la petite urbaine au minibus neuf places. Le service est plus développé dans les grandes agglomérations, surtout à Strasbourg où une centaine de voitures sont proposées dans une quarantaine de stations contre une dizaine de véhicules dans cinq stations à Mulhouse. Mais Auto’trement est également présent dans les plus petites villes comme Sélestat ou Cernay.

Auto’trement • 5 rue Saint Michel à Strasbourg • 03 88 237 347 • 48 rue Franklin à Mulhouse• 06 52 67 45 63 • Retrouvez plus d’infos sur le blog Sud Alsace Éco • http://blog.mulhouse.cci.fr

Je participe