pub

Trophées Idée Alsace : cITIZ

Fin 2015, une pluie de trophées a mis en lumière une diversité de produits, de savoir-faire et d'initiatives d'entreprises particulièrement remarquables. Morceaux choisis.

© DR

Anciennement Auto’trement (née en 2001 à Strasbourg), l’entreprise Citiz propose des voitures en autopartage dans toute l’Alsace. Elle a décroché le Trophée du développement durable pour sa démarche globale. Cette société coopérative à intérêt collectif a mis en place un certain nombre de voitures hybrides, ainsi que des voitures adaptées pour les personnes en situation de handicap physique. Son innovation 2015: Yea!, le premier service d’autopartage en free-floating, qui permet de prendre une voiture sans la réserver. Vous la prenez où vous voulez et vous la déposez où vous voulez…

LES AUTRES TROPHÉES IDÉE ALSACE

Le réseau GDS-Suez a obtenu le Trophée innovation pour son projet Biovalsan, inauguré en septembre 2015. C’est le premier projet en France d’une station d’épuration où le biométhane issu des boues d’épuration va être ré-injecté dans le réseau de gaz vert. Cette innovation a permis à l’entreprise de lever des freins réglementaires et de faire évoluer la législation.

Aquatiris est lauréat du Trophée éco-technologie. Son système d’épuration phytosanitaire a été développé avec un procédé naturel calqué sur le cycle de la nature. 

http://alsace.citiz.coop

Je participe