pub

prix de l’initiative touristique  : la Chaumière aux lutins

© DR

Récompensée par le RésOT-Alsace, le réseau des offices de tourisme de la région, cette ancienne grange à foin, réhabilitée en hébergement touristique, réunit tous les critères d’appréciation recherchés par le jury. Innovation d’abord: le projet développé à Kruth / 68 par Christelle et Frédéric Menzinger est parti d’un concept existant qui aura été transformé pour aboutir à une nouvelle création. Originalité ensuite: l’hébergement, insolite, permet de découvrir à partir d’un site magnifique une belle région, de montagne, la réserve naturelle du Grand Ventron. Il suffit d’ouvrir les yeux pour apercevoir, devant sa fenêtre, des biches ou des chevreuils. Durabilité enfin: l’aménagement intérieur a été réalisé avec des produits naturels comme le sapin des Vosges, ou alsaciens comme le tissu en Kelsch ou les meubles chinés dans la région. Pour un séjour 100% nature, sans eau, sans électricité, mais avec tout le confort nécessaire. Labellisé «hôtel au naturel – qui recense les hébergements touristiques implantés sur des territoires naturels d’exception aux pratiques éco-responsables simples.

www.hotel4saisons.com/chaumiere-aux-lutins

Le Challenge de l’Initiative Touristique d’Alsace 2013 : 27 candidats, 10 récompensés.
Organisé depuis cinq ans, ce challenge vise à donner un coup de projecteur aux plus belles initiatives mises en place pour l’accueil des touristes en Alsace. En les valorisant, le RésOT souhaite susciter la créativité d’autres et impulser de nouvelles dynamiques. Le Jury est composé de professionnels du tourisme : Région Alsace, départements, CRT, ADT, CCI d’Alsace et Direccte-Alsace.
Sur 27 candidats, dix  ont été récompensés, dont deux  dans la catégorie hébergement touristique. Le second est la Péniche Nidd à Dannemarie, une péniche anglaise de 1936 aménagée en gîte.

Tous les lauréats sur http://resot-alsace.fr

Je participe