pub

Réseaux professionnels féminins : eST’elles Executive à Strasbourg

© Est’elles

Après Nancy, Metz et Épinal, EST’elles Executive s’implante à Strasbourg. Ce réseau a été créé en 2008 à l’initiative d’un groupe de femmes professeurs, managers et étudiantes, toutes engagées dans le monde professionnel et/ou la vie politique. Il vise à «promouvoir les talents et les réussites, et à aider les femmes à être plus visibles», soulignait la présidente et co-fondatrice de l’association, Krista Finstad-Milion lors du lancement de la nouvelle structure strasbourgeoise, coanimée par Isabelle Kohl, Claudine Stephan, Najat Bensaci et Sylvie Lauvergeon, cofondatrices de l’antenne EST’elles Executive Alsace. F. H.

 

Infos+

Un réseau, des valeurs

« Plus que des accélérateurs, les réseaux jouent surtout le rôle de facilitateur de carrière. Ils permettent aux femmes de multiplier leurs contacts, d’être coachées et de se familiariser avec les codes du leadership », précise Krista Finstad-Million, présidente et co-fondatrice de l’association  EST’elles Executive. Pour pouvoir adhérer  au réseau, il y a des valeurs à partager : diversité et mixité, leadership, esprit ouvert, responsabilité sociale et sociétale, créativité, mais aussi respect, engagement.  L’adhésion à EST’Elles Executive est aussi un moyen d’enrichir son propre réseau, et n’empêche en aucun cas de participer à des réseaux mixtes. Comme le soulignait Michèle Larchez : « une multi-appartenance aux réseaux permet de ne pas être seule, et favorise les éclairages enrichissants. A la condition de beaucoup donner et beaucoup recevoir ». Dans la complexité de l’économie actuelle, il devient également incontournable de nouer des partenariats interentreprises.

Pour rejoindre les 150 membres déjà inscrites et participer au programme de conférences, ateliers, déjeuners, afterworks, il suffit de vous manifester sur le site Internet de l’association. Inscription à l’année : 40 €.

www.est-elles-executive.fr

Je participe