pub

AEA Architectes  : de l’esquisse au bâtiment

Avec ses six architectes associés et une quarantaine de personnes dans son giron, AEA est le plus gros cabinet d’architectes de la Région. Un cabinet créé il y a 25 ans.

Sa taille lui permet de faire face à la crise. «Nous sommes capables de réaliser des projets très importants et de répondre en parallèle aux concours, explique Éric Soldermann co-gérant à Mulhouse. C’est notre moyen de garder le personnel stimulé mais aussi de rester dans l’excellence.» Son savoir-faire pluridisciplinaire et ses notions de maîtrise d’œuvre de A à Z constituent ses forces. Ce cabinet s’appuie sur sa société d’ingéniérie interne, Alpha Process. «Nous sommes contractant général, c’est-à-dire que nous signons avec le client une proposition d’opération clé en main», souligne Éric Soldermann.

Dans tout le grand Est

Le Palais des Sports de Mulhouse reste l’une de leurs plus grosses réalisations. AEA a doublé la capacité du bâtiment. Un exercice très technique. «Nous avons dû pousser les études très loin pour conserver la coque d’origine que l’on remarque en s’asseyant à l’intérieur du Palais des Sports. Nous avons construit autour», raconte l’architecte.Chantier Ikea à Mulhouse – en association avec OTE, le cabinet d’ingénierie strasbourgeois – EHPAD de Richwiller, musée Electropolis, etc. AEA, ce sont des réalisations dans tout le Grand Est. Le cabinet est installé à Strasbourg depuis 2007. Un dossier a d’ailleurs été déposé pour la réalisation du nouveau centre d’affaires à côté du Parlement Européen. À suivre… EJ.

AEA Architectes • 15 allée Gluck - Cité Parc Gluck à Mulhouse • mailbox@architectes-aea.com

Je participe