pub

The Connecting Place : des expertises au service des marques

© The Connecting Place

À l’origine de cet espace collaboratif récemment installé dans les Docks de Strasbourg, Gilles Auberger. Dans le métier de la publicité depuis plus de trente ans, il avait nourri l’idée, il y a cinq ans, de créer «un lieu où les gens aient plaisir à se retrouver, entre collaborateurs, partenaires et clients.» En mode Start-Up, avec Laura, Frédéric, Florent, Francis, Michel – tous managers de leurs entités – ils ont fabriqué cet espace «waouh», un hub qui rassemble différentes expertises à utiliser ensemble ou séparément. Crédo partagé: «Faire grandir les marques qui font grandir les gens». En associant les compétences d’un réseau situé entre Strasbourg et Montréal, en passant par Mulhouse et Paris, leurs préconisations peuvent être assimilées à une conduite de projet lié à la méthode Lean (plus connue dans l’industrie). En permettant au client de mesurer et vérifier les phases du projet: idée, veille, concept, cibles, prototypes, marchés, réussite. L’essence de la prestation se situe au niveau de raison d’être de l’entreprise.

L’ADN libère l’innovation

On aidera le dirigeant à mieux définir «l’ADN» de l’entreprise, ses différences naturelles «indispensables à la libération de l’énergie, puis de la communication, voire du management». Les prestations proposées par The Connecting Place – 16 personnes pour six sociétés – sont vastes: stratégie, conseil et design pour le développement de marques, accompagnement en création de contenus qui fidélisent et engagent (vidéos, images, événements), édition, hébergement, diffusion de concepts et d’applications pour le web… Le tout avec un temps d’avance sur les technologies du marché et une priorité: l’innovation. FH.

The Connecting Place • 32, rue du Bassin d’Austerlitz à Strasbourg • 03 68 00 19 90.

Je participe