pub

Fairhedge : la gestion patrimoniale nouvelle génération

La volonté de développer une pensée iconoclaste, loin des modèles dominants, a conduit quatre experts de la finance à lancer un nouveau concept de gestion patrimoniale.

De gauche à droite, Bruno Lambert, Frédéric Home, Serge Huss et Delphine Heckmann © Benoît Linder

Issus d’une banque de financement et d’investissement, Daniel Rohfritsch, Delphine Heckmann, Frédéric Homé et Bruno Lambert sont aujourd’hui des experts indépendants. Ils se sont associés pour proposer une approche inédite aux clients privés cherchant à placer un patrimoine financier (de l’ordre de 250 k€ et plus). «Dans un climat de risque pesant sur l’épargne et de quasi-répression fiscale, nous préconisons de nouvelles stratégies d’investissement via un site Internet qui s’affranchit des codes habituels du monde de la finance».www.fairhedge.fr est une véritable révolution. D’abord parce que la transparence y est érigée en dogme. On y trouve des dizaines d’idées de placement: fonds communs, «trackers» ou stratégies alternatives aux performances étonnantes. Des analystes y dévoilent aussi leurs mandats de gestion de portefeuilles: «thématiques» (focalisés sur une classe d’actifs, un secteur d’activité, une zone géographique…), «embuscades» visant à valoriser le capital ou «patrimoniaux» destinés à maintenir le pouvoir d’achat.Le site adopte aussi le partage d’information. Un groupe d’experts – conseillers, gérants de portefeuilles, juristes, fiscalistes, stratégistes et universitaires – anime un magazine spécialisé en ligne. Cerise sur le gâteau, la prose n’est pas austère comme en témoignent certains titres: «Produits structurés: faut-il croire au Père Noël?», «4,85% jusqu’en 2020! Une coco hollandaise charmeuse»…

Maillage national

«Notre plateforme réunit des experts et des sociétés de gestion qui y trouvent le moyen de donner de la visibilité à leur offre, précise la présidente. Nous avons entamé le maillage du territoire national en sélectionnant un conseiller patrimonial par région, Serge Huss représentant l’Alsace. L’accès à nos contenus est gratuit et lorsqu’un internaute devient client de l’un de nos conseillers en investissement, nous lui ouvrons un espace privatif pour le suivi en temps réel de ses actifs». Christophe Weber

Fairhedge • 7 rue de la Haye Espace Européen de l’Entreprise à Strasbourg • 09 80 406 406 • www.fairhedge.fr

Je participe