pub

Bagelstein : l’histoire d’un petit pain troué nommé Bagel

Vous connaissez certainement Bagelstein, le spécialiste du bagel installé à Strasbourg. Cette franchise alsacienne aux notes américaines a récemment ouvert ses portes à Colmar, à proximité de la Petite Venise.

© Jean-Marc Hédoin / Pictural

Le bagel, c’est ce petit pain rond doté d’un trou central et transformé en sandwich salé ou sucré selon les préférences de chacun. Chez Bagelstein, les bagels sont coupés en deux, toastés, puis généreusement garnis de cream-cheese, poulet, mousse de thon, saumon fumé (…). Ils sont frais du jour et sont livrés tous les matins depuis Haguenau.

Au-delà des bagels, Bagelstein propose également des donuts, des cheesecakes, des cookies, des brownies et autres muffins à la mode américaine. Le petit Bagelstein Colmar a été adopté par Philippe Direz au mois de mai.

L’heureux papa est conquis: il a toujours souhaité monter son propre «coffee shop». Passionné de littérature, Philippe Direz travaillait autrefois dans le secteur de la librairie à Paris et à Strasbourg, puis a été commercial pour une maison d’édition. Un jour, il passe devant le Bagelstein de la rue des Francs-Bourgeois à Strasbourg et tombe amoureux du concept. Il se lance dans cette nouvelle aventure.

Une boutique au look industriel

Le choix de Philippe Direz s’est tourné vers cette ancienne bijouterie du 55 Grand’Rue. Au XIXesiècle, l’endroit était un cabaret. Comme les autres Bagelsteins, la boutique a adopté un look industriel. «Elle semble avoir toujours existé. On y retrouve bien sûr les habituelles blagues et Unes de journaux, ainsi que l'arbre généalogique farfelu de la famille Bagelstein» explicite le gérant.

Le concept a très bien démarré à Colmar et attire les foules. Aujourd’hui, les Colmariens et les touristes semblent ravis d’être servis par la joyeuse équipe, composée à ce jour de trois personnes. ME

 
 

Bagelstein Colmar • 55, Grand’Rue • 06 02 61 60 62 • grandrue@bagelstein.com

Je participe