pub

Passion Images : l’image est un langage

Passion Images fête cette année son 10e anniversaire. l’occasion pour son fondateur, Patrick Liecht, de revenir sur son parcours atypique.

© Passion Images

D’abord mécanicien, chef d’atelier puis responsable d’un parc de location automobile, Patrick Liecht a rapidement tourné du côté des caméras et des salles de montage dans les années 90 en devenant intermittent du spectacle. S’enchaînent les tournages à Paris et à l’étranger pour des documentaires historiques, animaliers ou encore politiques. En 2003, la société Passion Images voit le jour à Herrlisheim / 68. « Créer une vidéo, c’est partir d’une feuille blanche. Cela demande un travail d’imagination mais aussi et surtout d’écoute, afin de comprendre précisément ce que le client a en tête» explique-t-il. Perfectionniste, Patrick Liecht dit ne pas compter ses heures pour que ses projets correspondent bien aux attentes de ses clients.

La 3D: un nouveau marché en France

Sa nouvelle passion, c’est la 3D. Régulièrement formé en Suisse, c’est là-bas qu’il a découvert la force des vidéos en 3D. Porté par cette nouvelle vague, il en réalise pour les offices de tourisme de Strasbourg, Colmar et Mulhouse en vue de l’exposition universelle de Shanghai en 2010 et diffusées sur le Pavillon Alsace. Son dernier projet en date? Une vidéo en 3D sur un festival de tango. «Cela fait longtemps que je fais de la vidéo, mais la 3D me procure des émotions nouvelles», nous confie-t-il.

Passion Images • Patrick Liecht 7, route de Niederhergheim à Herrlisheim (68) • 06 85 53 63 63 • patrick.liecht@passion-images.com

Je participe