pub

Partenariat : système U renforce son ancrage alsacien

L’enseigne de distribution Système U, déjà pionnière en la matière, renforce son ancrage régional en signant une convention de partenariat avec l’Association Régionale des Industries Alimentaires (ARIA) d’Alsace.

Des producteurs alsaciens présentent leurs produits lors de la signature de la convention Système U/ARIA © DR

Cette convention signée par la présidente de l’ARIA, Manou Heitzmann-Massenez, et le PDG de Système U Est, Dominique Schelcher, a pour objectif à la fois de formaliser et de pousser plus loin le partenariat entre l’enseigne de distribution et les producteurs alsaciens. Au moment de la signature, les 52 magasins alsaciens du groupe (Super U, Hyper U et U Express) disposaient déjà sur la plateforme logistique de Mulhouse d’une sélection de 3160 produits livrés par 132 fournisseurs référencés dans la «démarche U d’Alsace». La convention signée en janvier prévoit de conforter cet ancrage régional, notamment par l’organisation d’un salon annuel «Produits d’Alsace» qui se déroulera en Centre-Alsace (du 12 au 17 mai cette année) et sera suivi d’une opération catalogue dans les magasins alsaciens et vosgiens.

Développer l’e-commerce

Les 120 producteurs affiliés à l’ARIA auront par ailleurs l’occasion de présenter leurs produits et leurs savoir-faire au cours d’animations pédagogiques. Enfin, un groupe de travail associant Système U et l’ARIA a été mis en place pour réfléchir au développement de l’e-commerce dans l’alimentaire. «Depuis 25 ans, nous avons tissé des liens très forts avec nos fournisseurs alsaciens, explique Richard Hirschner, le patron du Super U d’Eschau qui a joué un rôle moteur dans le lancement de la démarche U d’Alsace. Et cette offre régionale répond à une demande croissante de la part de nos clients. Chez moi, les produits alsaciens représentent déjà 15% du chiffre d’affaires». Dominique Mercier

www.aria-alsace.com

Je participe