pub

Secrets du Val d’Argent : une boucherie-charcuterie familiale qui change d’échelle

Sitée à Lièpvre, la boucherie-charcuterie "Charcuterie du Val d'Argent" a décidé de repositionner ses produits sous l'appellation "Secrets du Val d'Argent", un changement d'identité qui intervient dans le cadre de sont plan de développement. Les secrets d'une boucherie alsacienne.

Les dirigeants sur le nouveau site de production © Jean-Marc Hédoin / Pictural Colmar

L’entreprise familiale de boucherie-charcuterie «Charcuterie du Val d’Argent» est gérée depuis plus de 40 ans par la famille Adrian. Les bouchers-charcutiers Adrian ont pris grand soin de transmettre leurs secrets de fabrication, génération après génération, d’où leur nouveau nom de marque intitulé «Secrets du Val d’Argent». Sa nouvelle signature «L’art de la boucherie-charcuterie depuis 1972» met l’accent sur sa volonté de pérenniser le travail artisanal des produits et ce, même à grande échelle. L’ensemble de la clientèle, qu’il s’agisse des bouchers-charcutiers traditionnels, des grossistes, des collectivités ou de la grande distribution, a reçu une information détaillée concernant ce changement majeur. «Le grand public découvre en ce moment notre identité, conçue à travers le nouvel étiquetage de nos produits vendus en libre-service» explique Gilles Adrian, l’un des trois dirigeants de la société.

D’une petite entreprise familiale à une enseigne reconnue en Alsace

À l’origine, elle était une petite boucherie-charcuterie familiale dans le village de Rombach-le-Franc. L’entreprise a ensuite construit une première usine à Lièpvre/68, en 1989, organisée en petits ateliers artisanaux. En 2000, elle agrandit ses locaux. C’est sept ans plus tard, qu’elle y ouvre un nouvel atelier, dédié à la charcuterie pâtissière. «Nous sommes l’une des rares boucheries-charcuteries du marché régional capable d’accompagner et de conseiller tous les circuits de distribution sur une palette très large de produits» précise son frère Thierry Adrian.

Un nouvel essor

L’entreprise compte actuellement une cinquantaine d’employés. Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, elle transférera prochainement ses locaux dans la zone d’activités de Scherwiller-Sélestat sur un parc de 1,7ha. Le but est d’augmenter sa capacité de production et de répondre à la demande sur un marché hautement concurrentiel en Alsace. «Naturellement, notre projet sera accompagné de création d’emplois, car la philosophie de notre entreprise, tournée vers une production artisanale même à grande échelle, sera plus que jamais à l’honneur dans notre nouvel outil de production» conclut Gilles Adrian. Manon ehret

Secrets du Val d’Argent• Zone Industrielle «Bois l’Abbesse» à Lièpvre • 03 89 58 40 58

 

L'avis des internautes :

Oldben, le 30/10/16 à 19h09 :
Un seul petit regret pour apprécier votre tourte vigneronne , le manque de mode d'emploi : à savoir durée de cuisson et à quelle température.
Ces données dépendent de chaque produit et fournisseur ou vendeur.
Merci d'en tenir compte pour l'avenir.

Je participe