pub

Christophe Perih, French Tech : une nouvelle dynamique pour l’alsace

© Jérôme Dorkel/Strasbourg Eurometropole

L’élargissement du comité de pilotage de la French Tech Alsace, en janvier dernier*, coïncide avec la prise de fonction de son directeur, Christophe Perih. Fort d’une solide expérience à l’international, ce diplômé de l’ENSG (École Nationale Supérieure de Géologie) et titulaire d’un MBA (Cranfield School of Management) a notamment travaillé dans des multinationales du FTSE 100 (Financial Times Stock Exchange) et du NASDAQ. Ses domaines de prédilection: le numérique, l’innovation, la fertilisation croisée et la conduite du changement. À la tête d’une société de consulting, il a également accompagné un certain nombre de startups et de PME dans leur stratégie de différenciation. Dans le cadre du pilotage de la French Tech Alsace, il se tournera bien évidemment vers les secteurs liés aux medtechs, mais aussi ceux de l’industrie 4.0. Citant Bpifrance: «La donne a changé, ce ne sont plus les grands qui mangent les petits, mais les plus rapides qui mangeront les plus lents», Christophe Perih exhorte les entreprises de tous secteurs à rejoindre la French Tech Alsace. Sont visées les entreprises en croissance ou exprimant un potentiel de développement via le numérique. Son ambition étant de «créer une nouvelle dynamique plaçant l’Alsace au premier rang dans la création de sociétés nouvelles et innovantes avec un fort différentiel». F.H.*Ont rejoint le COPIL: Christophe Corne (Systancia, Sausheim), Thierry Meynlé (Divalto, Entzheim), Patrick Rein (Activis, Mulhouse), Ivan Steyert (Socomec, Benfeld) et Luc Soler (Visible Patient, Strasbourg).

 

Infos+
. Les medtechs : + 14,7 % de croissance

Statista mondial a évalué le marché mondial des medtechs à 900 milliards € jusqu’en 2020, avec un taux de croissance annuel cumulé de 18 %.

. L’industrie 4.0 : + 19 % de croissance

BPI Europe a estimé le marché européen de l’industrie 4.0 cumulé à 1 880 milliards € jusqu’en 2020, avec un taux de croissance annuel cumulé de 19 %

 

c.perih@lafrenchtech-alsace.eu

Je participe