pub

Verreries Perrin  : le verre dans tous ses états

Nouveaux locaux, nouveaux défis: les Verreries Perrin envisagent l’avenir avec confiance. En filigrane, la conquête de l’Ouest de la France.

Nées en 1919 à Schiltigheim, les Verreries Perrin sont d’abord spécialisées dans les emballages et le négoce pour les officines. En 2005, l’entreprise familiale prend un nouvel essor en proposant ses flaconnages à tous les domaines de l’industrie. Dès 2010, l’agroalimentaire participe à l’évolution du chiffre d’affaires. «De 1,8 M€, nous sommes passés à 4 M€. Ce segment en représente aujourd’hui la moitié », indique Philippe Schutz. Avec Olivier Becq, celui-ci a racheté les Verreries Perrin en 2010. Ensemble, ils ont réussi à déployer leurs produits sur la moitié Nord de la France alors qu’en Alsace le portefeuille clients décolle tous azimuts. Industriels du foie gras, de la cosmétique, fournisseurs de plats cuisinés, confituriers, apiculteurs et autres producteurs locaux font appel à l’entreprise.

Nouveau site

À Bischheim/67, sur 1500m², les 12 salariés des Verreries Perrin viennent d’intégrer des locaux flambant neufs, gagnant en confort et en accessibilité pour les clients. «À présent, nous disposons d’une vraie zone de déchargement», se réjouit Olivier Becq. Mais qu’est-ce qui fait le succès des Verreries Perrin par rapport à d’autres grands groupes? La qualité des produits, certes, mais surtout le conseil et l’accompagnement technique apportés aux clients. «Nous sommes à leur écoute et analysons leurs besoins spécifiques, comme par exemple l’investissement en matériel de stérilisation. Nous les informons également sur les normes à venir et sur ce qu’elles induisent en matière d’étiquetage». L’ambition des dirigeants est aujourd’hui de poursuivre le développement sur le territoire national, à commencer par la région Ouest. Le recrutement d’une nouvelle commerciale formée depuis un an sur les process adaptés aux produits et les solutions à proposer aux clients permettra notre implantation durable sur ce secteur. Les premiers résultats sont très encourageants. En plus de ces deux implantations en Alsace, les Verreries Perrin disposent d’un entrepôt dans le nord de la France. Au total, une soixantaine de fournisseurs, situés majoritairement en France mais aussi en Europe, commercialisent quelque 1200 références en agro-alimentaire et 3000 en pharmacie. Les ventes se font à l’unité, à la palette, à la couche en petites quantités et – c’est nouveau – en packs». Né en juillet dernier, le show-room de Bischheim expose un large échantillon des produits Perrin. F.H

Verreries Perrin• 6, rue de l’Atome à Bischheim • 03 88 33 02 25 • www.verreriesperrin.fr

Je participe