pub

Participer aux salons allemands : anticipation et proactivité

Les Allemands considèrent les salons comme le premier moyen de communication, ils sont d’ailleurs leaders sur le marché mondial de l’organisation de salons internationaux : « Le salon est le seul endroit où l’on retrouve des prospects, des clients, des concurrents et des acteurs de l’innovation », confirme Claudia Scanvic, conseillère spécialiste de l’Allemagne. « Veillez à bien anticiper votre participation et à réserver votre chambre bien en amont. Les Allemands effectuent la réservation d’une année à l’autre. » à l’instar de Norbert Jacoby, dircteur des opérations chez RM System, société spécialisée dans la sous-traitance ferroviaire, facilitez-vous la vie en faisant appel aux CCI. Exposant fidèle de l’espace collectif Alsace au salon InnoTrans de Berlin - il y participera pour la troisième fois cette année -, il apprécie « de profiter de l’effet réseaux et du groupement d’entreprises que les services de la CCI mettent sur pied ». Ce qui différencie la prestation proposée par les organisateurs allemands en Allemagne ? « Une organisation beaucoup plus au carré qu’en France. »

RM System • Rue du cerf à Uberach • 03 88 05 45 80 • www.rmsystem.fr

Direction Export • Claudia Scanvic • 03 88 76 42 25 • c.scanvic@alsace.cci.fr

01/07/2016Partager