pub

Ils participent à l’opération «Les Boss invitent les Profs » : deux engagés convaincus

Christian Grass, directeur de Val Vignes à Saint Hippolyte et Amélie Meyer, enseignante en physique chimie au collège Lazare Schwendi à Ingersheim.

Qu’avez-vous découvert lors de votre déjeuner?

C. G. • j’ai découvert des profs passionnés qui font ce qu’ils peuvent pour aider les jeunes à s’orienter.A. M. • j’ai visité les coulisses de l’entreprise. C’était une première! J’ai découvert la difficulté de recruter du personnel même dans une entreprise qui travaille moins le week-end qu’en semaine.

Quel message avez-vous transmis?

C. G. • Certains parents menacent leurs enfants de devenir boulanger ou cuisinier s’ils travaillent mal à l’école. Or, un bac pro en hôtellerie restauration et la maîtrise d’une langue étrangère ouvrent de nombreuses perspectives d’embauche, notamment à l’étranger. Il n’y a pas de sots métiers, pour peu qu’on ait envie d’apprendre et de s’inscrire dans un projet d’entreprise. Tout le monde a sa chance. Reste seulement à trouver son moteur.A. M. • Mes élèves sont dans une filière STI2D: sciences et technologies industrielles et du développement durable et se dirigent vers les métiers de la technologie industrielle. Cependant je discute souvent avec eux à la fin des cours sur leur orientation. Ils ont une peur bleue du patron et de l’entreprise. Je peux alors leur donner un autre éclairage, plus positif et désamorcer un peu leur appréhension.

10/11/2014Partager