pub

Les Vitrines de Strasbourg : une communication ciblée et efficace

La clientèle allemande, les Vitrines de Strasbourg va la chercher avec les dents. Depuis 2005, l’association de commerçants édite, en partenariat avec la Communauté urbaine de Strasbourg, un magazine baptisé «Bienvenue, Wilkommen in Strasburg». Directement encarté dans les pages de journaux allemands diffusés dans l’Ortenau (l’Offenburger Tageblatt, le Kehler Zeitung, le Lahrer Anzeiger et l’Acher-Rench Zeitung) et également partenaires, il passe en revue l’actualité strasbourgeoise et présente un certain nombre d’hôtels, de restaurants et de commerces.

Plus malin encore, «Wilkommen in Strasburg» paraît quatre fois par an à des dates clés: les jours fériés allemands (Pâques, la fête Dieu, la fête nationale) et avant Noël. S’il n’est pas possible de chiffrer précisément les retombées de cette publication, tirée à 65000 exemplaires, «les commerçants ayant eu un article affirment qu’elle a une réelle incidence sur la fréquentation de leurs magasins,» note Pierre Bardet, directeur des Vitrines.

07/03/2014Partager