les technologies IBM qui vont nous changer la vie

Bientôt, on pourra sentir les textures et les reliefs en touchant l’écran de son téléphone, analyser via l’ordinateur tous les aspects d’une image, incluant pixels, couleurs et palettes de couleurs puis déduire la nature de l’objet. Dans les cinq prochaines années, des capteurs donneront aux ordinateurs la capacité de sélectionner la pression du son, les vibrations et ondes sonores à différentes fréquences et les interpréter… Pour, par exemple, prédire un événement catastrophique.

www.equipemicrofix.com

Et aussi

Chic et connecté
Pour être à la pointe de la technologie et rester connecté à tout moment de la journée sur son téléphone portable, le bracelet connecté Bluetooth. En caoutchouc, il ressemble à une montre électronique mais il est bien plus, permettant de consulter en un coup d’œil les actus en temps réel de son smartphone, sans le sortir… ou s’en servir comme podomètre et calculer les calories perdues…  Lu sur le site  http://reserverchic.com

Des capteurs dans ses chaussettes
Miniaturisés, des capteurs peuvent désormais s’insérer directement sur des fibres textiles. Du coup, on peut connecter le smartphone directement à son t-shirt. Pour, par exemple, mesurer le pouls, la fréquence et l’intensité des mouvements, la température…. A Grenoble, l’université Joseph Fourbier développe un prototype de chaussettes pour diagnostiquer les diabétiques. On n’arrête pas le progrès !

Des lunettes intelligentes
Après les casques Bluetooth et autres outils sans fil qui nous permettent de communiquer sans faire glisser le téléphone à nos oreilles, voici les Google Glass. Des verres qui s’adaptent au visage comme un miroir, en utilisant certaines commandes. Vous donnez vos instructions oralement, le verre les interprète et effectue l’action demandée : prendre une photo ou enregistrer une vidéo.

 

Je participe