pub

Maintien à domicile : les solutions AMA Santé

Une équipe expérimentée et le suivi sur le moyen terme des clients expliquent le bon démarrage de la jeune société, née en juillet 2013 à Eckbolsheim.

L’aide de la CCI

J’ai apprécié le côté constructif du suivi, qui pointe les problèmes mais trouve aussi les solutions à y apporter. Et cela m’a aidé à concilier mon envie d’entreprendre avec ma vie de famille.»

June Marchal • 03 88 75 24 25 • j.marchal@strasbourg.cci.fr

 

Pas facile de définir son activité en une phrase. Alain Roettele se débrouille plutôt bien à ce jeu: «Sur demande des professionnels de santé, j’équipe leurs patients en solutions médicales, afin de garantir leur maintien à domicile dans les meilleures conditions.» Prenons un cas concret. Face à une personne victime d’une crise de polyarthrite, et donc incapable de se déplacer, un médecin généraliste contacte en urgence AMA Santé. Qui va le conseiller sur le choix de l’équipement adapté et installer soulève-malade, lit médicalisé, matelas spécial, fauteuil roulant… chez ce patient. «Nous assurons ensuite un accompagnement de son maintien à domicile. Christelle, notre infirmière, ne pratique pas de soins mais les coordonne entre les différents professionnels de santé et notre diététicienne suit les malades ayant besoin de compléments nutritionnels,» complète Alain Roettele, qui compte déjà plus de 70 installations de matériel.

Une équipe expérimentée

La fourniture en pansements, perfusions, nutritions entérales, dispositifs respiratoires ou produits d’incontinence intègre aussi le catalogue de services d’AMA Santé. Pour cause, Alain Roettele a perfectionné ses connaissances sur chacun de ces articles au cours de sa carrière, faite chez les fleurons du secteur. Tour à tour délégué médical, chef des ventes et directeur commercial, «il ne me manquait que les connaissances pour monter ma société.» C’est chose faite après une année d’alternance à l’Institut français de gestion, cursus dirigeant de PME. «La qualification de mes cinq salariés explique aussi la valeur ajoutée de l’entreprise, insiste le gérant. Pour Amandine et Géraldine, nos commerciales, l’une possède une expérience de 10 ans dans la prise en charge des patients à domicile, l’autre comme visiteuse médicale. Notre infirmière a exercé dans le libéral, dans une unité de chimiothérapie et comme formatrice et Mylène, notre diététicienne, vient d’achever son cursus.» Résultat: un CA de 56000€ pour le premier trimestre d'activité et des clients importants tels que les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg ou le Centre Paul Strauss. L.D.

© Dorothée Parent

AMA Santé • 17 rue des Frères Lumière à Eckbolsheim • 03 88 28 50 68 • www.ama-sante.fr

13/01/2014Partager