pub

Arcom  : un virage réussi

Il y a deux ans, l'entreprise Confoélec à Mulhouse arrivait à saturation et recherchait un partenaire pour rebondir et se développer. Confoélec fusionne alors avec ARCOM et s’installe dans un atelier du Business Campus, l’hôtel d’entreprises de la CCI. Un nouveau départ couronné de succès.

© Émilie Jafrate

Arcom a conservé de Confoélec les savoir-faire historiques: électricité, chauffage, domotique et climatisation tout en développant un nouveau métier, celui de la gestion technique du bâtiment (GTB). Francky Altoe est alors recruté pour développer le GTB. D'abord responsable développement, il prend la direction d'Arcom Alsace-Lorraine il y a un an. Deux automaticiens sont également entrés dans le giron de l'entreprise, rejoignant les sept employés déjà en place.

La décontamination d'air, un marché émergent

Arcom a élargi sa clientèle sur tout le grand Est, à commencer par Strasbourg. «Arcom a repris l'activité de Johnson Contrôle Service, explique Francky Altoe. Nous sommes devenus les intégrateurs privilégiés de la marque. Cela nous a permis d'entrer chez tous les grossistes de Strasbourg et de reprendre les contrats d'entretien sur Mulhouse. Nous sommes désormais sur le marché de l'automatisme et du tertiaire.» Arcom Alsace-Lorraine s'est ainsi occupé de toute la régulation chauffage et climatisation de l'école de chimie de Mulhouse. De nouveaux clients, de nouveaux marchés, aussi, Arcom n'en oublie pas pour autant l'avenir et travaille actuellement sur un décontamineur d'air. «C'est un marché émergent. Avec toutes les normes en vigueur, les bâtiments deviennent étanches et retiennent aussi les composants organiques volatiles. Les bactéries s'y développent, les produits contenus dans les murs sont eux aussi source de pollution», souligne Francky Altoe. Deux ans après avoir été racheté, Arcom Alsace-Lorraine a augmenté son chiffre d’affaires. De 600000€ au moment du rachat, la société atteint désormais les 900 000 €. É.J.

ARCOM Alsace-Lorraine • Business Campus Atelier n°1 • 15 rue des Frères Lumières à Mulhouse •
03 89 50 73 35

07/07/2014Partager