Monika Munch - Office de tourisme du Sundgau Sud Alsace : « L’écotourisme deviendra un critère de destination pour nos touristes »

© DR

Directrice de l’Office de Tourisme du Sundgau Sud Alsace, Monika Munch constate une nette «tendance au retour aux sources de ses visiteurs et une sensibilisation à la préservation de l’environnement, même des jeunes générations. Nous avons de plus en plus d’adeptes de sorties nature, de randonnées pédestres ou à vélo. Plusieurs de nos prestations vont dans le sens du programme d’écotourisme lancé par la Région Alsace. Location de vélos à assistance électrique, balades en âne mises sur pied avec une ferme pédagogique, navette bus desservant gratuitement neuf communes durant la saison d’été, etc.

Sensibiliser les clients

La préservation de l’environnement concerne également les hébergeurs qui utilisent des matériaux naturels et des solutions favorisant les économies d’eau et d’énergie. Ils sensibilisent également leurs clients aux gestes qui vont contribuer à la protection de l’environnement. Je pense que c’est un atout pour nos territoires, ce sera un critère de destination pour nos touristes». La clientèle accueillie par l’Office de Tourisme du Sundgau Sud Alsace est essentiellement française pour les séjours d’une à deux semaines, issue des départements limitrophes: Bas-Rhin, Doubs, Jura, Territoire de Belfort. Allemands, Suisses et Belges constituent plutôt une clientèle de courts séjours.

Office de Tourisme du Sundgau Sud Alsace 30, rue Charles de Gaulle à Altkirch • 03 89 40 02 90 • info@sundgau-sudalsace.frwww.sundgau-sudalsace.fr

Je participe