

Comment l’Intelligence Artificielle vient bousculer la recherche en ligne ?
Date:
5 juin 2025
Heure:
9h00 - 10h00
2025 : l'IA change la donne pour la recherche et la visibilité des marques
Description
L'IA Générative : révolution du Search et nouveaux défis pour les marques
En 2025, les habitudes de recherche sont en train de changer sous nos yeux. Avec l’émergence de l’intelligence artificielle générative (IA), les moteurs de recherche classiques comme Google voient leur monopole challengé par de nouveaux entrants : ChatGPT, Perplexity, Gemini, Copilot, pour ne citer qu’eux.
Ces outils conversationnels, utilisés par des millions d'internautes chaque jour, transforment la manière dont les internautes accèdent à l'information… et bouleversent les règles du jeu pour les marques.
Quels impacts concrets sur la visibilité des entreprises ?
Comment adapter sa stratégie pour rester visible, crédible et préféré à l’ère de l’IA ?
Quels rôles jouent aujourd’hui les nouveaux moteurs de réponses dans le parcours client ?
Quelles sont les requêtes (informationnelles, transactionnelles, locales, navigationnelles) où l’IA est déjà dominante ?
Adresse
En distanciel