Paroles d'expert

AVIS D'EXPERTS

Philippe Graux, formateur spécialisé en prise de parole BtoB : la parole maîtrisée, une arme de persuasion
Prise de parole

Créer la curiosité de vos prospects dès la première phrase

Avoir une bonne idée ou une solide expertise ne suffit pas. Le véritable enjeu est de savoir transmettre et convaincre. Lorsqu’un message n’est pas compris ou mal exprimé, la valeur de l’expertise peut passer totalement inaperçue. Quand une prise de parole est claire, structurée et incarnée, tout change. Un client perçoit immédiatement la valeur de l’offre et se projette.

VivaTech 2025, qui s’est tenu à Paris du 11 au 14 juin, a rassemblé plus de 180 000 visiteurs
Numérique

VIVATECH 2025 : un grand rendez-vous mondial de la tech

VivaTech 2025, qui s’est tenu à Paris du 11 au 14 juin, a rassemblé plus de 180 000 visiteurs (+20 % par rapport à 2024) et 13 500 start-ups venues de 160 pays autour des grandes tendances technologiques mondiales. Intelligence artificielle responsable, cybersécurité renforcée et quête de souveraineté numérique ont dominé les échanges. Des thématiques qui tracent la voie vers une autonomie technologique plus affirmée.

Philippe Graux, formateur spécialisé en prise de parole BtoB : la parole maîtrisée, une arme de persuasion
Prise de parole

Philippe Graux : la parole maîtrisée, une arme de persuasion 

L’aisance à l’oral est perçue comme un talent inné. En réalité, elle relève de compétences qui s’acquièrent et se travaillent. Les dirigeants qui parviennent à structurer leur discours observent des résultats immédiats. Les interlocuteurs comprennent mieux la valeur de l’offre, les équipes se sentent inspirées et fédérées.

Yves Demangel directeur du Pôle Marque et Réseaux à l’ADIRA
Marques, labels, certifications

Yves Demangel : « Un puissant levier d’attractivité »

Yves Demangel, directeur du Pôle Marque et Réseaux à l’ADIRA, indique que la Marque Alsace a généré plus de 66 millions de vues en 2024 et valorise les savoir-faire locaux.


INTERVIEWS D'EXPERTS